Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Boucher ou pas le trou d’huile BV T84

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    jackcpejackcpe
    Participant

Bonsoir,

J’ai lu sur G503 l’explication de quelqu’un qui avait bouché le passage d’huile au niveau de la tulipe avec butée d’embrayage afin d’éviter qu’il y en ait dans la cloche.

Qu’en pensez-vous si on met un roulement ouvert côté BV et étanche de l’autre côté ?

Merci.

mb94mb94
      Participant

Bonjour
        Je pense qu’il faut quand même lubrifier l’arbre du pignon à queue dans la tulipe et le support de butée d’embrayage qui coulisse sur la tulipe. les véhicules anciens perdent de l’huile car ils étaient conçu comme ça.

FilitosaFilitosa
        Participant

J’ai un peu de mal à voir le sens de la question !

Deux choix, soit rester conforme au montage d’origine, soit essayer d’améliorer l’étanchéité de la boite, aussi bien coté cloche d’embrayage que coté BT. A l’époque il n’y avait pas de roulement étanche donc coté embrayage le liège saturé en huile faisait a peu près l’étanchéité et de l’autre coté c’était l’usage de déflecteur et d’un roulement avec 1 flasque . Ensuite un joint à lèvre a été installé pour éviter le transfert d’huile entre la BV et la BT et inversement.

Si on veut améliorer l’étanchéité coté embrayage on peut mettre un roulement étanche en gardant tout de même la rondelle de liège bien grasse, ça ne mange pas de pain.

rastbebarastbeba
          Participant

Bonjour,

Ca faisait longtemps que je n’avais pas posé de question 🙂

C’est ou ce trou d’huile et c’est quoi l’arbre du pignon à queue dans la tulipe ? Histoire de comprendre de quoi vous parlez.

Merci

Raphael

mb94mb94
            Participant
              mb94mb94
              Participant
                rastbebarastbeba
                Participant

Ok, merci mb94. Je comprend maintenant. Effectivement ca a intérêt à être lubrifié.

gpw14gpw14
                  Participant

Pignon a queue:

Des photos valent mieux qu’un long discour.

https://www.jeepsudest.com/boutique/15-boite-de-vitesse-t84/865-pignon-a-queue-nu-bv-primaire/

Tulipe:

https://www.jeepsudest.com/boutique/15-boite-de-vitesse-t84/881-support-guide-butee-bv-t84-tulipe/

Pour l’étanchéité du roulement je suis tout a fait d’accord avec Fili.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.