Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Boostage allumage 24V

  • Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
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    Messages
  • #17838
    Jeepm201
    Participant

      Bonjour

      Dans les fiches techniques il y a un schéma sur le boostage d’un allumage en 24V.
      Quelqu’un a-t-il testé la montage en question ?

      #86942
      legros
      Participant

        oui, mais j ‘ai gardé les prises et supprimé la bobine qu’il y a à l’intérieur de la prise qui est sur l’allumeur , je garde l’aspect d’origine
        beaucoup de problèmes d’allumage viennent de là sur les m201 (blindée)

        #86943
        patton08
        Participant

          salut
          as tu des photos du montage
          cdt

          #86946
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour et meilleurs vœux pour 2010

            La “bobine” qui est à l’intérieur de la prise d’allumeur est un condensateur d’anti-parasitage.

            La solution que j’ai aussi appliquée depuis des années sur ma Jeep est de le couper au raz de la prise (pinces ou scie à métaux) puis de réunir dans les 2 fiches (mâle et femelles) les 3 contacts en soudant un fil pour améliorer la transmission du courant.

            Depuis plus de problème de ce côté là et pas de modification visible.

            [ Edité par mb94 le 6/1/2010 11:07 ]

            #86955
            legros
            Participant

              bonjour, MB 94
              Exactement cela, j’ai fait comme toi et j’ai gardé juste les prises

              #86957
              legros
              Participant

                avant

                après

                😮 😮 😮 😉

                #86960
                legros
                Participant

                  Bonjour, il faut supprimer la bobine intérieure, pour cela il faut couper le tube qui se trouve
                  À l’arrière de la prise de l’allumeur
                  attention faire une coupe périphérique du tube pour ne pas abîmer les trois broches
                  déboîter la bibines ( des centaines de mètres de fil très fin)

                  une fois débarrasser de la bobine relier les 3 broches entres elles avec du fil électrique
                  de 0.5 mm2 ? puis un fil de 1 mm 2 souder une cosse à l’extrémité pour brancher sur la bobine haute tension

                  une précision : relier les trois broches entre elles, c’est s’assurer q’une des trois sera alimenter
                  sans se poser de question
                  avec se montage beaucoup de problèmes de micro coupures d’allumage disparaissent

                  fichier joints plusieurs photos

                  jean mi (allias LEGROS )

                  😮 😀

                  #86961
                  legros
                  Participant

                    peu être que les responsables de miljeep pourront mettre mes explications et mes photos dans la rubrique article

                    moi je n’y arrive pas

                    #86962
                    Benleroy
                    Participant

                      Quel est l’interet de booster l’allumage?

                      A la rigueur en 6v ca peut se comprendre, mais en 24v?

                      #86964
                      legros
                      Participant

                        Benleroy a écrit :
                        Quel est l’interet de booster l’allumage?

                        A la rigueur en 6v ca peut se comprendre, mais en 24v?

                        le terme booster est mal choisi , c’est pour éviter les micro-coupures d’allumage
                        et avoir un fonctionnement optimum de l’allumeur

                        😉 🙂

                        #86966
                        caporalpiloucaporalpilou
                        Participant

                          Salut à tous c’est moi qui aie mis ce post à dispo je l’aie fais sur ma jeep,le ralentis et meilleur et l’allumage est direct.Pour info j’ai carrément supprimer la prise à trois broches,source de problème et remplacer par un fil de 2,5carré direct à la bobine.Pour fignoler le tout j’ai boucher l’emplacement de la prise, par une petite plaque à quatre vis la même que celle qui se trouve du coté opposé de l’autre coté de l’allumeur.J’ai ensuite percer le centre de cette petite plaque pour y faire passer mon fil.J’essaierai de faire passer des photos bientôt,voilà j’espère avoir été assez clair A+++ 😉

                          #86967
                          mb94mb94
                          Participant

                            La prise d’origine est étanche, il y a donc intérêt à la conserver. La modif proposée est idéale. Simple, pas chère, invisible de l’extérieur et réversible.

                            #86972
                            Fred
                            Participant

                              Bonjour,
                              existe ‘t’il un system de boostage pour les 6 V

                              #86983
                              caporalpiloucaporalpilou
                              Participant

                                La mienne est aussi étanche car jointer au silicone marin proprement et nickel depuis 4 ans. 😀

                                #91207
                                spiro50
                                Participant

                                  Bonsoir.
                                  J’ai testé ce système afin d’améliorer mon allumage 24 v suite à de nombreux problèmes. J’ai coupé soigneusement le tube et je n’ai pas pu souder les 3 câbles car ils étaient coulés dans une sorte de cire. J’ai donc été obligé de brancher en direct la bobine et c’est vrai que j’ai un peu moins de coupure mais c’est pas encore ça…..! je vais m’attaquer à la bobine ainsi qu’ au condensateur. Pour info, j’ai acheté chez RENAULT le condensateur sous référence 7701 22 130 pour un prix de 9 euros – Il est bien marqué : MADE IN FRANCE – celui la ……! encore un de plus dans ma collection. En espérant qu’il résiste un peu plus longtemps que les autres.


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