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- Ce sujet contient 27 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
max39, le il y a 1 mois et 2 semaines.
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23 septembre 2025 à 8h31 #172684
Les bagues de synchro, les ressorts, les doigts, pignon de synchro : tout est neuf.
Un tel jeu de pignonnerie peut provenir d’où ?
Max
23 septembre 2025 à 8h42 #172686Bonjour Max,
As-tu remplacé les roulements ?
Le roulement avant avec le jonc de retenu vendu aujourd’hui est différent de celui utilisé sur nos BV. En effet, le jonc d’origine fait 2 mm d’épaisseur alors que l’actuel ne fait que 1,5 mm !
Ce qui fait que l’arbre primaire rentre de 0,5 mm de trop à l’intérieur de la BV.Cela pourrait expliquer que les doigts sortent lorsque tu passes en 3ème.Au final, il faut ouvrir la BV pour contrôler.
Amicalement,
Christophe23 septembre 2025 à 9h23 #172687Bonjour Christophe,
Ravi d’échanger à nouveau avec toi 🙂
Exact le roulement est neuf. Comment corriges tu ce jeu ? (à supposer qu’il soit corrigeable)
Max
23 septembre 2025 à 9h29 #172688Bonjour Max,
Il faut trouver un jonc de 2 mm d’épaisseur. Frédéric Barbé en a et il peut sûrement t’en vendre.
Voici son N° de Téléphone : 06 11 43 83 80.Amicalement,
Christophe23 septembre 2025 à 10h24 #172689Bonjour
Ici https://charliesparts.com/fr/boutique/snap-ring-for-main-drive-gear-bearing-gearbox-t-84-nos/ il est indiqué NOS donc peut être bonne cote.24 septembre 2025 à 6h21 #172702Chez JSE le roulement est vendu avec le jonc de 2mm d’épaisseur, du moins c’est dans le descriptif de vente.
24 septembre 2025 à 9h24 #172703Bonjour
Il est indiqué seulement que la rainure de cale fait 2mm, mais rien sur l’épaisseur du jonc.
En plus il n’est pas précisé si le jonc est compris et il est aussi vendu à part.24 septembre 2025 à 9h28 #172704On voit ici que le roulement 6207NR (référence de JSE) comporte une rainure comprise entre 1.9mm et 2.2mm et un jonc de 1.65mm. Toutes les dimensions:
https://eshop.ntn-snr.com/fr/product/6207NR-SNR/6207NR24 septembre 2025 à 9h44 #172707Effectivement j’ai lu trop vite ! désolé
Je ne sais plus ou j’ai lu ça, mais quelqu’un avait indiqué de récupérer le jonc de l’ancien roulement
24 septembre 2025 à 9h58 #172709Je ne sais plus ou j’ai lu ça, mais quelqu’un avait indiqué de récupérer le jonc de l’ancien roulement
Tout à fait, s’il n’est pas cassé, il vaut mieux le conserver. J’ai vu d’autres vendeurs qui proposent des joncs WO-635846 issus de stocks de l’AF qui doivent donc être à la bonne cote.
25 septembre 2025 à 23h22 #172760Merci de vos liens, je leur ai demandé ils sont tous à 1.7mm
Je vais prendre contact avec M. Barbé
Merci!
Max
26 septembre 2025 à 18h44 #172810Salut,
Tiens nous au courant, après ton contact avec mr Barbé.
Ca peut peut-être en aider certains qui galèrent.
Bon week-end
29 septembre 2025 à 10h29 #172911Bonjour,
Au final https://charliesparts.com/fr/boutique/snap-ring-for-main-drive-gear-bearing-gearbox-t-84-nos/ est revenu vers moi, il a trouvé des joncs NOS de 2mm!
Je les ai pris, on verra donc au démontage-montage boite ! A suivre
Merci !
Max
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