Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. black out de 6 v vers 24 v.

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6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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  • #14609
    GI
    Participant

      Qulle manip pour changer le BO de 6v ‘sealed beam vers du 24 V.
      / Quelle puissance de l’ampoule en 24V et comment la monter une fois la 6 volts arrachée ?
      / Est il possible d’intercaler une résistance sur le circuit pour utiliser la 6 v d’origine? Quelle valeur et va t elle chauffer?

      #55480
      JEEP34JEEP34
      Participant

        Bonjour
        Les black out de char sherman sont en 24 V suffit d en trouver un – J ai essayé de réaliser un bidouillage électronique mais cela chauffe énormément donc prévoir un radiateur de refroidissement
        Donc solution idéale black out de char

        #55482
        upyoursbabyupyoursbaby
        Participant

          Bonjour, à tous,

          voici une méthode imparable pour avoir un BO de jeep qui fonctionne en 6,12 ou 24 volts:
          Matériel à vous procurer :
          -une cartouche de BO armée française


          Il suffit alors de dessertir l’avant de l’arrière porte ampoule.
          C’est facile, c’est de l’aluminium; un tournevis plat fait parfaitement l’affaire.
          Il faut également supprimer la petite patte rivetée sur le côte du feu pour un bon emboitement.

          Ensuite il faut une cartouche de BO Drive US que l’on va également démonter.
          Le tournevis est nécessaire pour écarter la tôle sertie, une petite pince permet de libérer :
          -la tôle avant
          -le verrre
          -la parabole et la lampe soudée.

          IL suffit ensuite de remonter le verre avec du silicone transparent pour l’étanchéité.
          Puis on opère au remontage :
          parabole FR et porte ampoule amovible+verre US siliconé.
          On met en place la tôle US et l’on ressertit avec un petit maillet les bords en alu sur l’empilement réalisé.
          La bordure en alu est plus courte; le sertissage est moins efficace que sur le système US.
          C’est donc le cerclage de blocage et le cerclage de phare , qui permettent le bon maintien de la cartouche.
          On obtient ainsi un magnifique phare US/FR:
          Avant peinture:


          Une fois peint et mis en place, plus rien ne permet de dire que le phare a été transformé.

          L’ampoule peut griller , on ouvre, on remplace, aucun problème
          😉
          Il vous faudra cependant le courage de sacrifier ou d’ouvrir une cartouche de BO DRIVE d’origine, pas évident

          #55489
          lolo
          Participant

            Très Très intéressante ton idée ,
            Super Boulot !!!!!!!!!!
            A quand une rubrique astuce et combine sur ce jolie forum ????
            A+LOLO 😉 😉 😉

            #55490
            upyoursbabyupyoursbaby
            Participant

              Salut Frenchy,

              déssouder l’ampoule est possible mais pour la sortir, ce n’est pas aussi évident que cela.
              Le diamètre de la tête d’ampoule usa est plus importante que celui du corps.


              Du coup pour la sortir il faut la casser.
              Ensuite il faut trouver une ampoule en 24volts dont la tête est du même diamètre que son corps, et qui de surcroît éclaire suffisament.

              #55592
              GI
              Participant

                a l’origine quelle est la puissance de l’ampoule du bo (watts?)
                Une idée serait de remplacer l’ampoule 6 v par une ou des leds 24 V. QQ a t il déjà fait ça?

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