Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. besoin d’aide pour estimer le prix d’une willys

• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    preston43
    Participant

Chers connaisseurs,

je suis sur le point d’acquérir une willys, je vais l’appeler ainsi, car j’ai énormément de mal à connaitre l’origine exacte! Le chassis est de jeep “mb311903”, et la caisse porte une plaque d’identifacation ford (numéro de chassis 198826) sur la boite à gants. Il y a également une petite plaque d’identification sur le pare brise avec le numéro de chassis (mb 311903) et un num de moteur (26868) que je n’ai pas encore comparé à celui sur le bloc moteur!

il semblerait à première vue que moteur, caisse et chassis soit de date et marque différente, mais le tout est sain et en bon état de fonctionnement COMBIEN PEUT VALOIR CETTE JEEP??

un grand merci d’avance

preston43
      Participant

allez il y a bien l’un d’entre vous qui à rencontrer le même problème ou qui connais quelqu’un dans ce cas. Mon seul but est de pouvoir faire une offre raisonable au vendeur. Sur d’autre site j’ai vu que ce “patchwork” de pièces et pratique courante pour parvenir à restaurer une willys complète, mais le prix d’achat semble être tabou?? 😕

Fred
        Participant

Et bien, pour exemple, j’ai achete une MB 201 un peu comme la tienne avec des pieces Ford, Willys, Hotchkiss, en tres bonne etat de marche. Bon la carrosserie aurait besoin d’etre retouchée par endroit mais en 12 ans elle ne ma jamais fait faux bon. J’ ai refait l’annee derniere tout le circuit de frei en “DOT5” et il y a quelques annees j’ai change le collecteur d’echappement. Je l’ai achetée 3573.47 euros.

preston43
          Participant

Et bien pour ceux qui veulent connaitre la suite, je suis passé la voir hier, et j’ai fait le comparatif avec la lsite que j’ai sortie du database de jeepm@g, et la caisse correspond en tout point à cette liste, et donc la data plate ford, sur la boîte à gants, à été rajouté par apprès et sans raison 😕 c’est donc bien une willys 44!!
            Maintenant il reste à daté le moteur, est-ce le numéro qui est inscrit sur le haut du moteur?? le numéro inscrit est I-8-4-2 (8 septembre 44)??

en tout cas merci Fred pour ta réponse!!

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Salut Preston43,

Le fameux N° que tu as trouvé sur le dessus de la culasse du moteur est en fait l’ordre d’allumage ! 🙂 1 – 3 – 4 – 2 !
              Pour en connaître un peu plus sur ton moteur, il faut regarder derrière le filtre à huile et là, tu trouveras un N° frappé.
              Regarde aussi sur le bas du bloc moteur coté filtre à huile, il y a des inscriptions moulées dans la masse.

Amicalement,

Yellow-corner.

preston43
              Participant

merci bcp pour cette précision yellow corner, j’ai bien essayer de voir le numéro de série, derrière le filtre à huile, à droite de la fixation de la jauge d’huile, mais je n’ai rien vu, le filtre à huile prend pas mal de place faut dire! Mais pour l’instant j’ai fait une offre à 3000€ qui semble être suffisante au vendeur, donc à ce prix là, même si le moteur n’est plus celui d’origine, je ne suis pas volé loin de là 😉

Fred
                Participant

Ben en tous cas, si tu l’as à ce prix là quelque soit son origine, c’est une bonne affaire !

preston43
                  Participant

certes il y a quelque pièce qui manque, durant ces 63 dernières elle a perdu ses roue d’origine, les fixations des accèssoires, le porte gerrican et d’autre babiole du genre, mais sinon même pas de rouille quasiment! 😮 une affaire comme on ne s’en voit proposer qu’une fois dans sa vie!!

jean-mariejean-marie
                    Participant

Alors FONCE 😀

jeepticjeeptic
                      Membre

Bjr, A propos de ta demande d’infos sur les culasses ,” Cliquez ICI pour voir les culasses . “

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.