Accueil › Forums › Remorque en Vrac › Remorque en Général › Bantam T3 des nouvelles
- Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
spear, le il y a 15 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2011 à 19h52 #19527
salut a tous
je vous fais suivre des news de la belle qui pour la memoire de tous avait un panneau arriere en moins et une bande de dentelle sur la partie avant ….. et bien voila apres un achat chez Jeep Sud Est un peu de patience et du travail (au passage merci Michel pour le coup de main) et merci a monsieur Mig pour les soudures voici les premieres imagesreste encore un peu a faire…mais ca prend le bon chemin….peut etre prete pour le printemps
toujours de la jeep
24 janvier 2011 à 19h36 #102984Bjr Spear ,
tu sais , je dis toujours ce que je pense en étant collectionneur …….. et ici sur ta remorque je dois dire que je trouve dommage que tu n’a pas fait plus d’effort 🙁 Tu avais un si beau base ……..
Un panneau répro , on le reconnait déjà à une distance d’un km ……
Pourquoi n’as tu pas acheté un panneau d’origine comme celui ci et rendu une plus grande valeur à ta remorque 😕
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/157452237.htm?ca=17_s
N’oublie pas que le panneau avant est identique à celui arrière ( sauf un crochet de plus ) . Noublie pas ta rainure en bas 😉
Bonne continuation .
24 janvier 2011 à 21h21 #102997ben je te trouve severe pour le coup car justement le panneau arriere est identique a l’avant soit rainures horizontales et 2 verticales + l’unique crochet. oui y a des repros qui n’ont pas ces caracteristiques et ca peut gacher mais justement c’est ce qui m’a fait pencher pour cet achat repro identique…..entre des croutes irrecuperable authentique qui perdent 5 cm des que tu decapes et que tu commences a pointer…..ben …..t’es dur en affaire….
toujours de la jeep
24 janvier 2011 à 21h33 #102999Effectivement, un peu dur…. 😮
Il faut aussi accepter des pièces repro dans la mesure du raisonnable et la il me semble que c’est le cas.
Je suis pourtant un puriste mais pas au détriment du raisonnable….il faut accepter aussi que des pièces d’époque se trouve de moins en moins et donc deviennent plus cher du même coup.
Sinon on pourrait tomber dans l’extrême…. “Pourquoi pas rouler en jeep avec de l’essence d’époque NOS…”. 😛 😛bises
Outlaw
25 janvier 2011 à 14h59 #103026.. non , pas dur , car je sais très bien ce que c’est de restorer une jeep ou une remorque … dès que tu touches le plancher avec ta torche de poste à souder .. pats .. et c’est un trou de 1 cm , tellement que c’est fin ………. 😉
http://www.pixagogo.be/5671804152
C’est pour cela que je trouve dommage que tout le monde choisis le chemin le plus court …… la répro …. mais bon , je suis peut être trop exigent mais je trouve que la remorque de Spears a un bon potentiel et mérite dêtre restoré dans l’art , comme toutes autres véhicules d’ailleurs .
[ Edité par william le 25/1/2011 18:24 ]
25 janvier 2011 à 20h32 #103061ben je voudrais pas etre polemique, j’admire le travail de tous et le tiens tout comme bon nombre de collectionneurs restaurateurs miljeepiens ou pas
mais lors de ta restau a en jugé par les photos ton panneau arriere ou avant est pas tres loin de ma repro car hormis la source du fabricant ton hayon est aussi proche de l’authenticité que le mien….c’est a dire une bonne repro allez je t’accord le montant superieur en plus pour le reste je vois pas bien ou tu veux en venir
refabrication perso = bien ?
refabrication achété = mal ?tu me diras tant qu’on joue du marteau et qu’on se chauffe les mains avec le mig moi ca fait plaisir
en plus point important sur la restau c’est pas tous les 4 matins que tu trouves un arriere a vendre et en bon etat meme si le lien du boncoin est effectivement un bon plan….mais que je n’ai pas vu
toujours de la jeep
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.