Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. bague carter bol pont avant

  • Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #14885
    marco74
    Participant

      j’ai démonté mon pont avant pour révision et j’ai commandé les bagues d’extrémité de carter bol pont avant ref woa6362.
      Elles ne sont pas semblables à celles d’origine qui sont montées dans ma m 201 (équipé tracta)
      Y a t il une autre référence possible ?
      merci de votre réponse.

      #57677
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonsoir Marco74,

        Le montage correct pour des joints de cardan TRACTA comprend :

        Ref. US :
        US-WO-A-6362 : Coussinet de palier (embout sphérique de carter) (bronze)
        US-WO-636570 : Rondelle de butée de demi-arbre (bronze)

        Ref. AF :
        F-HO-A-80638 : Coussinet de palier (embout sphérique de carter) (bronze)
        F-HO-A-80560 : Rondelle de butée de demi-arbre (bronze)

        Les références changent, mais ce sont les mêmes pièces.

        Amicalement,

        Christophe.

        #57679
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Re,

          Qu’avais-tu à l’origine :
          – Une bague en feutre prise en sandwich entre deux rondelles tôle (ancêtre du joint SPI) + une bague de butée ?

          Ou alors :

          Un coussinet + une bague de butée en une seule pièce ?

          Amicalement,

          Christophe.

          #57729
          marco74
          Participant

            merci pour les références. Je vais passer à l’extraction des bagues bronze situées dans le carter bol du pont avant. Sans avoir l’outil spécial à inertie quelle est selon vous la meilleure technique ? ou si vous l’avez déjà fait comment avez vous procédé?

            MERCI

            #57732
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonsoir,

              J’ai effectivement l’outil en question 😉 Mais la bague se retire assez facilement en utilisant une pince multiprise et en faisant levier.

              Amicalement,

              Christophe.

              #57742
              benoit89
              Participant

                bonsoir à tous
                personnellement j’ai extrait les miennes en prenant une tige d’acier mi dur de diamètre 13 ou 14mm et d’une longueur plus impoartante que celle du pont et je l’ai taillé à une de ces extrémité en forme de sifflet,tu suis le long du tube,à l’intérieur bien sûr,en appliquant le partie le plus aigue de l’extrémité retaillée et au moment où elle arrive sur la bague elle s’y bloque,ce qui te permet de tapper avec un gros marteau sur l’autre extrémité qui dépasse du pont.
                Pour ma part cela à parfaitement fonctionné.
                Ensuite j’ai refait mes bagues.
                Quel est le diamètre intérieur d’une bague nos ou copie actuelle?juste pour savoir? 😉

                salutations à tous
                benoît

                #57768
                marco74
                Participant

                  j’ai pu me procurer l’outil à inertie dans un garage. Je peux vous assurer que sans lui les bagues y seraient encore tellement j’ai du forcer. En fait elles étaient un peu grippées et franchement bien ajustées.
                  merci à tous pour vos infos.
                  jean-marc

                  #57769
                  marco74
                  Participant

                    j’ai déja remonté les bagues lorsque j’ai vu ton email. En fait en remontant les nouvelles bagues, il n’y a pratiquement aucun jeu avec l’arbre, tout s’ajuste parfaitement. Avant mon changement j’avais bien 2 à 3 mm de jeu.
                    jean-marc

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