Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 30 : Adaptations diesel. aux jeep equipées d’un moteur indenor

  • Ce sujet contient 1 participant et 136 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 137)
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    Messages
  • #63890
    jean-mariejean-marie
    Participant

      attention au changement de couronne et démarreur, il y a un nombre de dents à respecter sur les deux sinon ça va coincer méchant.

      #63893
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Jean Marie à raison (encore) à priori c’est le volant qui est collé au disque (c’est une maladie dûe à l’humidité ou au lavage HP)
        Tu peux essayer comme je te l’avais suggéré

        #63899
        denis
        Participant

          Ceci dit jeep35, attention aux accoups trops violent, cela pourrait deteriorer les arbres de roues arriere non? ils sont fragile je crois 😕

          #63911
          am
          Participant

            Je m’apperçois qu’il est difficile de trouver une nouvelle couronne… sur série 04 rien trouvé pour l’instant, ya-t-il d’autre bonne adresse spécialiste de peugeot ?

            En tout cas merci pour le conseil que je transmets à mon mécano qui, depuis que je lui réclame, ne veut toujours pas mettre la jeep à l’abri de la pluie et de l’humidité…

            #63928
            mexa4mexa4
            Participant

              Tu peux essayer le garage Peugeot de Trie Château dans l’OISE
              Sinon ” le club du lion ” ( vieilles peugeot )
              Ou annonce dans LVA
              mesure bien le diamètre de la couronne, le nombre de dents et l’écartement des trous, car tout a de l’importance

              #63950
              Jeep35Jeep35
              Participant

                Fragile oui, mais il doivent supporter un essai ou deux sur terrain sec et tu gagnerais du temps

                #63951
                Thierry63Thierry63
                Participant

                  Tu cherches quoi comme couronne j’ai un indenor en + contactes moi en MP avec ce qu’il te faut exactement .merci

                  #64157
                  am
                  Participant

                    J’ai pris une photo du moteur indenor pour que l’on m’aide à determiner de quel modele il s’agit ? selon le modele la taille de la couronne et le nombre de dents peuvent être identifiés ?
                    pour info des vieilles factures parlent de rectification des chemises (au cas où cela peut aider) !?

                    #64185
                    denis
                    Participant

                      Ok am, et si tu peux dis nous ce qu’il y a d’ecrit sur le dessus de la culasse, tu dois pouvoir identifier ton moteur (xdp ou xd2 ou quelque chose dans ce genre) ça nous aidera en plus de la photo. as tu sorti le moteur?

                      #64189
                      Thierry63Thierry63
                      Participant

                        volé ou plutot emprunté dans le site :

                        http://peugeotj9.bbactif.com/le-moteur-f8/

                        Merci a eux pour tous ces renseignements
                        😉
                        References moteur indenor

                        Diesel

                        113:1948 cm3 XD4-88 53,5 ch

                        115:2112 XD4-90 65 ch

                        134:2304 XD2 70 ch

                        147:2304 XD2S 80 ch turbo

                        152B:2498 XD3TE 110 ch turbo + échangeur

                        155:2498 XD3 76 ch

                        152A:2498 XD3T 95 ch turbo

                        Moteur d’utilitaire

                        131:2112 XDP90 57ch

                        138:2304 XD2P 66,5 ch

                        157:2498 XD3P 73 ch

                        Référence à voir en sur le bloc côté conducteur en dessous du 2ème injecteur à partir du côté radiateur.

                        Attention les numéros en question, par exemple 157(:2498 XD3P 73 ch) font parti d’un ensemble plus large de numéros et de lettres. Je pense que le numéro en question se trouve spécifiquement du côté gauche de l’ensemble.

                        #64190
                        Thierry63Thierry63
                        Participant

                          Volé ou emprunté dans un autre site
                          merci a l’auteur 😉
                          L’histoire du Indenor

                          Celui de INDENOR a développé 1,8 litre 4 cylindres moteur diesel avec la désignation de travail XDP 4-85, auquel cas le „P“ ; pour l’installation verticale, le „4“ ; pour le nombre des cylindres et le „85“ ; pour le diamètre de douille de cylindre en mm être trouve, ses clients proncipaux à la fin des années cinquante dans les fabricants des générateurs d’électricité, des machines de chantier et des tracteurs. Le fabricant de machine agricole le Renault construit aussi brièvement les XDP 4-85 fiables, à „X4“ ; ou XD 85 INDENOR moteur diesel spécifiés dans le tracteur „Renault Super D2“ ; .

                          Les 40 CV XD- moteurs possèdent un logement de cache-culbuteurs rectangulaire et la pompe de diesel distincte. Cette pompe est sous le collecteur d’admission est fixée par flasques et de l’arbre à cames propulsive. Renchérissement de moteur des XDP 4-85 moteurs sur des roues dentées droites coordonnées en diagonale.

                          À cause de la fiabilité du XD 4-85 le moteur est inséré à 403,.404 et transporteurs J7 par les Peugeot à partir de 1959. L’installation a lieu enclin le long au véhicule et du 18° au côté de gaz d’échappement. Pour cela un carter d’huile effilé et une crépine pétrolière modifiée à la pompe à huile sont devenus nécessaires. Dans le J7, l’installation du XDP a lieu verticalement.

                          Pour le moteur XDP 4-88, le perçage a été augmenté pour atteindre 88mm. Ce moteur avec maintenant 1,9 litre la capacité effectue environ 50 CV. Isolé aussi code de moteur XD88 (113) ou XDP88 (130).

                          Nouveau cache-culbuteurs avec des fins diagonales. La pompe de diesel distincte est supprimée. Le client proncipal du XDP 4-88 ou XD 88 reste l’industrie automobile française. En Belgique, on équipe d’Union soviétique VOLGA importée de 1,9 litre XD88 et sous la désignation „SCALDIA-VOLGA“ ; vendu. De marine le secteur est adapté au XDP les 8-88 conditions d’exploitation sur des bâteaux et vient marinisiert comme DTP-40 avec une performance de 40 CV sur le marché de bateau
                          Le INDENOR palette de moteurs est étendu par XDP 4-90, avec lesquelles le perçage de cylindre a été augmenté encore pour atteindre 90mm. Pour ces 2.1 litres XD90, des Einspritsysteme différents sont offerts à appareil, de sorte que le client peut choisir entre trois variantes de performance : le moteur doit être eu avec 45,.55 et 60 CV . Le client proncipal reste des Peugeot, devient ici le XD90 moteurs 404 et 504 verbaut. Le J7 reçoit également les XD 90 appareil plus forts.

                          Avec des Citroeen, beaucoup d’hy- transporteurs sont équipés de XDP 4-90. Des Toyota et des Volvo renvoient également des moteurs diesel de INDENOR. La voiture de fret petite OPEL foudre est également équipée dans quelques nombre des pièces de 2.1 litres 60PS moteur diesel. La Ford saisit également moteur diesel efficace et construit sur les 2.1 litres elle comme „WTA“ ; ou „xd4-90 WTA“ ; dans la voiture Granada.

                          Le MAHINDRA-Indi installe XDP4-90 dans son JEEP la palette.
                          Avec des Volvo Penta, il y a cela marinisierten à XDP 4-90 bientôt comme „Volvo Penta DM 21 A“ ; acheter. Ici, il doit effectuer 75 CV. Des Marinisierten XDP 4-90 appareils étaient disponibles comme DTP-50 avec 45 CV, DTP- 62 avec 55 CV et DTP-70 avec 60 CV. Aussi “Diesel Indenor Peugeot” ; X4M88S, X4M90S, X4M90AL, X4M90A, X6M88AL, X6M88A.

                          Le Indenor a développé XD série de la suite d’éléments mobiles des 4 cylindres de plus grands moteurs diesel avec 6 cylindres. Il y a eu trois 6-Zylinder Indenor : xdp 6.85, xdp 6.88 et 3.2 litres moteur de 106- CV – les XDP 6-90. Celui-ci a trouvé un accès à l’industrie de véhicule à peine à cause du poids élevé. En Allemagne le moteur sous la désignation est devenu „SMP “ ; marinisiert.

                          Le XD la série qui a été remplacée seulement en 1981 par le XD2, se marque par des buissons de cylindre échangeables et un renchérissement de moteur stirnradgetriebene.

                          en 1980, INDENOR- un diesel révisé vient : le XD2. Les Groess, les raccords de gaz d’échappement et d’aspiration, les cache-culbuteurs, le carter d’huile, les bases de filtre à huile et la pompe à eau rappellent de l’extérieur aux XD90. Le bloc-moteur n’est pas dehors par des nez de moulage rectangulaires est renforcé, des injecteurs boulons de position bridé mais vissé, volant et la poulie à gorge pour courroie trapézoïdale du XD2 est plus grand. À l’intérieur du XD2, le vilebrequin, des bielles et des pistons ont une autre dimension. Le renchérissement de moteur se charge de la chaîne avec le kettenspanner de chaîne hydraulique. Des cylindres sont perforés dans le bloc et ne peuvent pas être échangés contre des douilles. Des plaques de soupape et des chambres de remous sont plus grandes et veillent à plus de changements de gaz. Le XD2 effectue 67 CV à capacité comme diesel d’aspiration avec 2.3 litres et est inséré en diagonale et axialement dans les 504 à série encore environ 15° réussis en direction de voyage. À partir de 1981, le transporteur J9 obtient le XD2P agrégat étant verticalement implantiert.

                          Pour des Fords en Allemagne, le moteur diesel pour des Fords devient des Sierra 2.3D sous le code „xd3 YTT“ ; aussi simplement „YTT“ ; offert. Le code ultérieur pour des Fords était „YTR“ ;. Dans la Ford, le moteur devient sur l’essieu avant implantiert verticalement et axialement. Presque celui-ci ne donne pas là ici de place pour le carter d’huile plat et avec un élargissement en t et un approfondissement au côté de volant est fabriqué. La conduite d’aspiration pétrolière est adaptée à ces modifications de place.

                          Pour les Peugeot voiture 604 degrés,/srd, 504 SRD et 505 SRD/srdt on apporte une turboversion du XD2. Celui-ci obtient la désignation XD2S et effectue avec un turbocompresseur de KKK ou de Garrett environ 80 CV. Pour la lubrification et le refroidissement des pistons, on attache la même par bec à pulvériser pétrolier. Les pistons eux-mêmes sont complètement à nouveau fabriqués avec des fonds.

                          Le Talbot construit le XD2S dans „Tagora“ ; Modèle avec Bosch système d’injection.

                          Pour prendre du XD2S plus de performance a été développée une commande à bielle plus forte et modifiée. Les modifications le moteur lui a apporté le INDENOR sur 2500 ccm à capacité et a obtenu la désignation de travail XD3. Le XD3 ne s’est pas différencié extérieurement du XD2 moteur. Pour faciliter une identification claire tous les XD3- et des XD3T- ultérieurs ont reçu des blocs sur les deux côtés par trois petits embouts de moulage qui un triangle former. Ce XD3 moteur diesel d’aspiration a effectué 75 CV et a été inséré dans un spectre de véhicule encore plus large. Le client proncipal est resté des Peugeot pour ses modèles Peugeot 505 GL, GLD, degrés/sl, SRD, coupures, Familiale.
                          La voiture de terrain développée par les Peugeot avec des Puch et des Mercedes pour les militaires Peugeot a aussi reçu P4 75 CV le travail d’entraînement 0 XD3.

                          Pour des Fords, le XD3 pour des Granada et des Scorpio a été offert à code XD3P STP (d’anciens modèles) et légèrement des modèles XD3 streptocoque ultérieurs sous la Ford.

                          En Roumanie aussi, on a acheté xd3 à des moteurs pour le ARO voiture de terrain un groupe électrogène diesel économique offrir plus de pouvoir.
                          Tous les préparatifs pour un accroissement du rendement ont été faits au moulage brut du XD3-Motorblocks au moyen des turbocompresseurs. Ainsi, la barre de moulage pour l’admission de l’huile de retour de turbocompresseur ont été versées avec les xd3 -Bloecken les barres visser pour les becs à pulvériser pétroliers du turbomoteur aussi bien que.

                          Les 2.5 litres TD apporté comme XD3T sur le marché ont obtenu le vilebrequin durable du XD3, cependant des pistons étaient complètement modifiés et les bielles et les boulons de piston étaient renforcés. La culasse a reçu des barres de moulage stabilisantes entre les vis de culasse. Déjà au prédécesseur xd3 ceux ont agrandi constructeurs la pompe à eau pour plus de refroidissement. On a aussi repris les 146 dents du Starterkranz par le xd3 et veiller à la bonne traduction de l’amorce. La pompe à huile a été dimensionnée plus grandement. Ainsi, le XD3T a effectué sans problèmes autour des 95 CV. Le Peugeot a construit le moteur dans les modèles à 505 GT, à 604 et 505 SRDT. Le XD3T travaillait 2.5 sous le code „SFA“ pour des Fords dans le Granada et plus tard dans beaucoup de Scorpios sporadiquement ;. Comme Sahnehaeubchen le XD3T a obtenu un échangeur de chaleur. Dans cette variante XD3TE, il a effectué environ 110PS dans les 505 GTDT et dans les 605 SRDT.

                          À partir de 1990, le xd3 et le xdt3 dans le transporteur DAF anglais 400/LDV de verbautunter deviennent le code de moteur EN55 et ET70. Les moteurs ont reçu années 7-Liter un carter d’huile et ont été réglés encore purement mécaniquement. Ici CAV Roto-Diesel de systèmes d’injection sont utilisés.

                          Le XD3 a été inséré dans de petites séries à moteur d’habitant d’un pays exotique voiture de terrain portugisischen l’ÂGE UMM. Sa faible consommation avec des régimes moyens et le grand couple ont aidé au XD3 forme marinisierter dans beaucoup de bateaux et Yachten. Avec des Vetus sous P4-25. Le fabricant de réservoir PANHARD a inséré XD3T à des moteurs dans les véhicules blindés légers. VIEUX UMM au Portugal utilise xd3 et xd3t dans les voitures de terrain.

                          En France, en Allemagne et en Angleterre beaucoup de véhicules tout terrain ont obtenu landrovers et Range-Rover à un XD2, à XD3 ou à XD3T moteur implantiert.

                          #64461
                          Jeep35Jeep35
                          Participant

                            salut Denis ou en es tu avec ton moteur?

                            #64487
                            denis
                            Participant

                              Salut Jeep35!!
                              Bon ben pour moi ça avance gentiment, apres avoir eliminé toutes les pannes successivement et remis du gasoil neuf dans le reservoir, voila que le moteur se reveil enfin…..dimanche il a demarré 2 fois et tourné 6 secondes puis calé…..presque quatre ans qu’il a pas tourné, mais bon, j’ai entendu le son du moteur, c’est bon signe sinon tout est remonté, elle est prete a rouler, une bonne vidange, un boitier de prechauffage qui attend d’etre remonté et c’est bon 😀 😀

                              #64513
                              Jeep35Jeep35
                              Participant

                                Bien content pour toi , ta douce se réveille

                                à bientôt donc 🙂

                                #64515
                                guy51
                                Participant

                                  milmalesdoué coz christ ! un de ces 4 , on va debouler chez toi avec jeep 35 pour te la remetre en forme ta titine 😮 😕 😛 😛

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 137)
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