Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Autoradio FM
- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2006 à 10h28 #11826
Alimenter un autoradio 12 V à partir d’une des 2 batterie d’une M201 24 V pose t il un problème dans le temps (avec création d’un circuit electrique particulier n’utilisant pas la masse de la voiture)? Y a t il risque de Décharge de la batterie sollicitée?
Si oui la solution est elle alors la pose d’un reducteur de voltage?
Cette future radio devrait etre disposée verticalement dans une boite à munition entre les sièges av. QQ a t il une ref d’autoradion MP3 CD fonctionnant verticalement ?
Bref je suis preneur de toute info sur le sujet…
Merci . 😕18 juillet 2006 à 12h06 #35437Tu peu obtenir du 12 V en te branchant sur la première batterie(dans le sens – vers +) mais ce n’est pas recommandé car il y a déséquilibre de décharge entre les batteries (et il faudra qu’on m’explique ce qui ce passe entre une borne + 12v et une borne – 24V)
Actuellement des dévolteurs 24V-12V sont en vente chez NORAUTO (désolé pour la pub) autour de 30 Euros, je passe au magasin ce soir. C’est la meilleur solution. Les accessoiristes camions ont aussi ce produit mais + chère18 juillet 2006 à 14h14 #35439Salut, j’ai un devolteur quasi neuf,a vendre, si ça interresse quelqu’un …
18 juillet 2006 à 18h37 #35441salut GI
Je suis en B.E.P conducteur routier et j’ai l’habitude de trainée dans les centre routiers quand je vai conduire avec mon c.f.a .Donc si tu veux un abbaisseur de tension , c’est environ 30 euros comme le dit notre collègue en dessus . Par contre il sont équipé le plus souvent avec des prises allume cigare , il faudra que tu coupe la prise . A ta place , j’obterer pour l’abaisseur de tension , comme ça tu poura aussi branché des gyrofares , une glacière ou un ventilateur 😛 😀 .
aller .
a la prochaine18 juillet 2006 à 20h45 #35445PMK est plein de ressources, j’aurais dù demander avant d’acheter mon dévolteur. GI a toi l’honneur de profiter de l’offre
19 juillet 2006 à 6h37 #35448J’ai testé pour vous:
– en branchant sur la batterie dont le moins est à la masse, ça marche, mais la charge des 2 batteries se déséquilibre
– en branchant sur la batterie dont le moins est sur le plus de l’autre ça marche mais :
-on a a nouveau un déséqulibre de charge de charge (different du precedent)
-LA MASSE DE LA RADIO EST A + 12 VOLTS DE LA MASSE DU VEHICULE, SI CES 2 MASSES SE TOUCHENT, IL Y A EN FAIT COURT-CIRCUIT DE LA PREMIERE BATTERIE, RISQUE D’INCENDIE 😡 (surtout s’il n’y a un fusible que sur le plus de la radio..)
LE BONHEUR QUOI !!!
-avec un convertisseur 24V -> 12V, les batteries restent chargées (ou déchargées..) pareillement mais le convertisseur consomme serieusement même si on arrete la radio, il chauffe et parfois il est encombrant. Rappelons que la dynamo n’est pas réputée pour sa puissance de charge..
bref c’est peut-être la moins mauvaise solution si on pense a arreter le convertisseur ou si on a la manivelle pour redémarrer la Jeep..Ensuite il reste que la jeep (la mienne) est tellement bruyante que la radio n’est pas indispensable 😀 sauf à l’arrêt ou il n’y a pas de charge..
Personnellement, j’ai tout retiré!! mais j’avoue être un peu rustique comme garçon..
amicalement
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.