Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Augmenter la puissance d’un go devil … ???
- Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 novembre 2012 à 13h12 #125786
Pour répondre à Frenchy, rien n’a été fait au hasard sur ma simca 1000. J’ai un peu d’expérience dans la préparation des moteurs de compétition. D’une part, c’est une partie de ma formation professionnelle (licence d’ingénierie mécanique) et d’autre part j’ai couru une vingtaine d’années avec diverses autos et j’ai récolté de nombreuses victoires. Toutes les préparations de mes autos ont été entièrement réalisées par mes soins 🙂
1 novembre 2012 à 13h20 #125787Tu as tout fait toi même, chapeau !!!!
Tu dois avoir un fameux atelier chez toi.
En tous cas, félicitation, ça c’est la grande classe.
De plus , les résultats allaient avec !Jean.
😉1 novembre 2012 à 14h21 #1257891 novembre 2012 à 16h14 #125794ca c’est la vrai vie avec ces petits bonheurs simple !!!!!!!!!!!
a+ michel
1 novembre 2012 à 16h45 #1257951 novembre 2012 à 16h55 #125797exactement, une jeep n’est pas faite et on ne l’achète pas pour faire de la compétition.. mais profiter de la vie..et de ce que la jeep est…
Donc si je dois faire de la compet en jeep comme l utilise Gilbert, je me ferais pas chier a bricoler dessus sans etre sur du résultat occasionnant une perte de temps énorme et de l ‘argent, autant changerle moteur pour quelque chose de plus performant et moins cher directement.
Un indénor par exemple
Donc si je suis bien les propos de notre préparateur, il a gagné de course parce que sa simca allait bien et non pas parce qu’il savait rouler… 😛 😛 😛 😀 😀 😛 😛 😛
Aussi, etant mécanicien préparateur moto et ayant fais et pratiqué de la moto en de la compétition pendant plus de trente ans, cotoyé des grands noms dans le domaine, et aussi un team de GP, je peux te dire que ce n est pas les “quelques infos ‘ de base qu on nous inculque en école ou autre qui font quelque chose, mais l experience, aquise au fil des competition, des années, car chaque circuit demande des reglages différents, et encore plus suivant la météo, et chaque pilote a ses commandes aussi..
Une machine qui va bien avec un pilote a un endroit bien precis avec une méteo bien precise, ne convient plus des qu un des paramètre change…Tu dis avoir tout pensé en bricolant ta simca, pourtant, tu as fais deux choses importante en totale contradicton sur ta manip, , ça marche plus par coup de bol, tu le dis tois meme, rien en bas tout en haut, dans ce cas, il fallait descendre le taux de compression pour augmenter le régime moteur, donc moins de creux en bas…
1 novembre 2012 à 17h07 #125798Bonsoir,
70 miles et plus, et dire que je suis satisfait de mes 90 km/h au plancher avec un moteur neuf….. 🙄
1 novembre 2012 à 19h07 #125802Salut
Je met mon grain de sel
Un moteur légèrement préparé, tel que le polissage de l’échappement et l’alignement des conduits ne fait pas de mal, un équilibrage de l’ensemble mobile est bon si ont a les moyen, un moteur qui tourne rond est plus sympa a utilisé, après tous le reste n’est que sorcellerie qui coute cher et nécessite beaucoup d’expérience.
La première vrai question est pourquoi l’on veut préparé le moteur, compète ou confort ???
Ensuite, la prépa va d’un bon réglage carbu à une boite agricole pour le trial.
Pour ce qui est du diesel, j’aime pas, ça pue et sa vibre.
A+
Moon
PS: le moteur d’une jeep c’est un peu une pochette surprise, certain n’auront jamais rien dans le sac, d’autre au contraire, malgré d’effroyable tortures, ne se fatiguerons jamais.1 novembre 2012 à 22h50 #125808Bonjour a tous,
tiens je rebondi la dessus aussi …
on savait déjà que les moteur Ford était plus fragile .. d’ailleurs , je n’en sais pas la raison .. fonderie differente peut ètre …manque de qualité de la fonte .. pour l’effort de guerre…
par contre j’ai souvent entendu dire que les moteur Ford étais plus puissant , j’ai put le constaté par moi mème , quand est t’il ???
avis des pros ???? 😉 😉 😉1 novembre 2012 à 23h22 #125810Cela n’a aucun sens 😕
1 novembre 2012 à 23h38 #125812Pur hérésie pour toi …..
Bizzareeee bizzareeeeeeeeeeeeeee..!!!
attendons le retour des Fordistes!!!!!! 😉 😉 😉2 novembre 2012 à 6h35 #125814on se rejoints dans nos pensées Moon 31, pour le moteur ford plus puissant??? il est de memecconception et memes cotes donc une hérésie.. Tu as tout simplement essayé un ford bien remonté et en bonne santé et des willys indénor….
Par contre niveau fiabilité, c ‘est vrai que Ford était de la merde comparé à Willys, chassis qui plie, pas de rendfort au chassis pour l ‘attelage, bloc moteur qui se fendent au distributeur ect… et on veut nous faire croire qu ‘elles ont plus de valeur ! 😛 😛 😛 😛 😉
2 novembre 2012 à 9h20 #125819Anonyme
InactifSi elles sont plus fragiles ,elles vont disparaitre plus vite et donc oui, elles ont plus de valeur !
2 novembre 2012 à 10h58 #125823un point de vue comme un autre, mais avec la pièce made in taiwan..
remarques, peut etre que ford faisait fabriquer ses pièces déja à taiwan à l ‘époque.. ceci expliquerait cela…. 😀 😀 😀 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.