Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Attention aux achats par chèque !
- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 juillet 2010 à 16h56 #18650
Bonjour à tous .
J’interviens sur cette rubrique pour qu’un maximum de collectionneurs soient averti .
Suite à une annonce sur Leboncoin j’ai envoyé un chèque pour l’achat d’un article militaire de collection .
Quelques jours plus tard mon chèque a été débité alors que le vendeur n’a rien reçu !
J’ai demandé une copie du chèque et j’ai constaté que le nom du destinataire avait été grossièrement raturé et changé au profit de quelqu’un d’autres !!!
… et ça marche !
Attention donc a vos envoi de chèques . On m’a dit que certains collent maintenant un bout de scotch sur le nom du destinataire pour éviter les “bricolages” .3 juillet 2010 à 22h43 #94830Tiens , je reste très surpris , je pensez qu’un chèque raturé n’était pas valable , je suis sur le C—–L!!!!!!!!!!!!!!!!!
je savais déjà que n’importe quel signature passé en cas d’oubli , mais la !!!!!!!!!!!! ,
c’est fort!!!!!!!!!!!!!!
on ne peut plus faire confiance au chèque ?????
on ne peut pas remonter au destinataire frauduleux vu qu’il a son nom sur le chèque pour l’encaisser ..????
a+LOLOooooooo[ Edité par lolo le 3/7/2010 23:44 ]
4 juillet 2010 à 12h31 #94837Très courant malheureusement… 😡 J’ ai eux le même cas pour une ligne d’échapment moto acheter en import d’Italie et quand j’ai été porter plainte le policier m’a dit qu’il voyait ça peut être pas tous les jours mais presque… Et une fois ils m’ont ancaisser un chèque non signé aussi, les banques ne sont pas très regardantes et malgrès le fait que se soit une herreur de leur par ils ont mis 8mois à me remboursé… 😡
[ Edité par staze le 4/7/2010 18:01 ]
5 juillet 2010 à 7h28 #94855salut Staze… longtemps que l on ne t avait vu…….
5 juillet 2010 à 19h23 #94878Eh oui, certaines banques ne sont plus ce qu’elles étaient!! 👿
J’ai même vu des chèques raturés ou surchargés pour modifier l’ordre et quand même débité par la banque.
Donc le coup du scotch est de + en + répandu et utilisé pour éviter ce genre de mésaventure. 😉6 juillet 2010 à 6h17 #94885je ne comprends pas bien ici …….. depuis l’introduction de l’euro , en Belgique , on déconseille les cheques .
En plus , avant , un cheque n’était que “couvert” pour max 175 euros , barré ou pas !Si tu veut que seulement le vendeur peut l’encasser , tu barres ton cheque et entre les deux barres tu met le nom du vendeur .
En plus Mighty , si tu envois un cheque , tu l’envois par recommandé avec une notification ( qui retourne chez toi ) qui prouve que le destinaire à reçu ta lettre en main propres ( car il doit signer à le réception ) .
Maintenant, on est 2010 !!
On a les virements banqaires q’on puisse faire de derrière notre PC , on a Paypal , on a Western Union ( pour les durs en USA ) et on a du ca$h .En plus , quand tu fais un virement , tu as toutes les données du vendeur , au cas ou ça va mal ….
Une dernière chose … quand tu fait un virement européain vers un pays avoisinnant ( de la France c’est L’Italie , la Belgique , Le Luxembourgh , L’Allemagne et l’Espagne ) tu ne paies le même côut que d’un virement national 😉 .
Sur internet ‘faut toujours faire attention !!
[ Edité par william le 6/7/2010 8:28 ]
7 juillet 2010 à 12h35 #94926Dans le doute je colle un bout de Scoth sur le destinataire et le montant, j’avais vu une emission de télévision à ce sujet, il parait que c’est un bon systeme, je n’ai jamais eu de problème avec cela.
Bonne route. Philippe 😉 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.