15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 73)
  • Auteur
    mb94mb94
    Participant

On doit pouvoir installer les coussinets sans l’appareil spécial. Avec une tige filetée par exemple non ?

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Chez JSE, le coussinet est monté à l’aide d’une cale en bois.

Godevil83 utilise un outil en aluminium qu’il a réalisé au tour. Un cylindre avec un rebord.

Amicalement,
        Christophe

rastbebarastbeba
        Participant

Merci pour ces nouvelles informations. un coussinet vaut 16€, je vais le changer.

Le TM donne les cotes mini avant changement. Mais quelles sont les cotes d’un aac neuf ?

Maître des clés

Bonjour,

La réponse est ici >>> Arbre à cames – GPW-6250 <<< Dans la documentation MilJeep !

Amicalement,

Christophe

dandepdandep
            Participant

Bonjour.

Attention  je pense qu’il y a un problème avec les dimensions sur le plan, voir sur le mat 3422/1 toutes les lignes parlant de l’arbre à cames. Par ailleurs ils disent d’aléser une bague neuve à 55,5498 mm…

Salutations.

rastbebarastbeba
              Participant

Bonjour,

bien ce ptit plan.

Je n’ai pas une grande expérience mais les côtes on l’ère cohérentes avec les valeurs de la tm. Et celles que j’ai mesuré

Dandep, tu vois quoi comme problème ?

dandepdandep
                Participant

sur le plan où figure les mesures sur les longueurs, pour le bout il est marqué 2.29 dia ce qui donne 58,166.

sur la vue en dessous la cote indiquée est 2,18, ce qui donne 55,372.

Donc pour moi une cote trop grande et une trop petite. ATTENTION, peut-être que je me plante car je ne parle pas anglais; de toute façon il faut se fier à ce que dit le mat, et perso, dans l’immédiat, je ne changerais ni l’aac, ni la bague s’il n’y a pas un jeu trop évident.

Salutations.

dandepdandep
                  Participant

De plus j’ai l’impression que les cotes ne sont pas toutes les mêmes dans le tm 1803- A, l’idéal serait de prendre les cotes sur un aac neuf (pour YC c’est trop tard).

Maître des clés

Bonsoir Dandep,

Ah non, je ne vais pas déposer l’arbre à cames pour prende les mesures !

Amicalement,
                      Christophe

rastbebarastbeba
                      Participant

Salut, effectivement il y 2 dessins sur le plan. Celui du bas correspond +- au cote de mon aac. On voit le filetage de la vis qui maintient le pignon céloron. Celui du haut est un autre mode il n’y a pas de filetage en bout d’aac.

Si l’entre vous a un aac neuf démonté sous la main et qui a la gentillesse de faire les prises de mesure ca pourrai être intéressant de comparer.

Prochain épisode, la dépose du vilebrequin…

mb94mb94
                        Participant

Bonjour,

Est-ce que les cotes du haut ne sont pas les cotes brutes de fonderie et celles du bas celles d’usinage ?

Maître des clés

Bonjour,

Le plan est correct. Les cotes usinées sont sur la vue inférieure.

La cote supérieure correspond à la valeur maxi et la cote du bas correspond à la valeur mini. (voir plan ci-dessous, les cotes entourées en rouge)

Ce qui nous donne :

• Portée avant AAC                    : 2.1860 ” (55,5244 mm) et 2.1855″ (55,5117 mm)
                            • Portée avant intermédiaire      : 2.1230 ” (53,9242 mm) et 2.122 ” (53,9115 mm)
                            • Portée arrière intermédiaire   : 2.0605 ” (52,3367 mm) et 2.0600 ” (52,3240 mm)
                            • Portée arrière AAC                 : 1.6230 ” (41,2242 mm) et 1.6225 ” (41,2115 mm)

J’ai pu vérifier la portée avant et arrière sur mon ACC. Ca correspond ! L’AAC est dans les tolérances.

Amicalement,
                            Christophe

rastbebarastbeba
                            Participant

Merci Christophe, pour le temps passé à aider les jeepers en détresse et clarifier les choses 🙂 🙂

Raphael

rastbebarastbeba
                              Participant

Bonjour,

Je reviens pour d’autre conseille. Avant de mettre dans mon panier.

Est-ce que c’est marque de corrosion sont gênantes ?

Merci.

Raphael

gpw14gpw14
                                Participant

C’est pas beau a remplacer.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 73)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.