15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 73)
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    Messages
  • #172719
    mb94mb94
    Participant

      On doit pouvoir installer les coussinets sans l’appareil spécial. Avec une tige filetée par exemple non ?

      #172721
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour,

        Chez JSE, le coussinet est monté à l’aide d’une cale en bois.

        Godevil83 utilise un outil en aluminium qu’il a réalisé au tour. Un cylindre avec un rebord.

        Amicalement,
        Christophe

        #172737
        rastbebarastbeba
        Participant

          Merci pour ces nouvelles informations. un coussinet vaut 16€, je vais le changer.

          Le TM donne les cotes mini avant changement. Mais quelles sont les cotes d’un aac neuf ?

          #172743
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonjour,

            La réponse est ici >>> Arbre à cames – GPW-6250 <<< Dans la documentation MilJeep !

            Amicalement,

            Christophe

            #172745
            dandepdandep
            Participant

              Bonjour.

              Attention  je pense qu’il y a un problème avec les dimensions sur le plan, voir sur le mat 3422/1 toutes les lignes parlant de l’arbre à cames. Par ailleurs ils disent d’aléser une bague neuve à 55,5498 mm…

              Salutations.

              #172750
              rastbebarastbeba
              Participant

                Bonjour,

                bien ce ptit plan.

                Je n’ai pas une grande expérience mais les côtes on l’ère cohérentes avec les valeurs de la tm. Et celles que j’ai mesuré

                Dandep, tu vois quoi comme problème ?

                #172752
                dandepdandep
                Participant

                  sur le plan où figure les mesures sur les longueurs, pour le bout il est marqué 2.29 dia ce qui donne 58,166.

                  sur la vue en dessous la cote indiquée est 2,18, ce qui donne 55,372.

                  Donc pour moi une cote trop grande et une trop petite. ATTENTION, peut-être que je me plante car je ne parle pas anglais; de toute façon il faut se fier à ce que dit le mat, et perso, dans l’immédiat, je ne changerais ni l’aac, ni la bague s’il n’y a pas un jeu trop évident.

                  Salutations.

                  #172753
                  dandepdandep
                  Participant

                    De plus j’ai l’impression que les cotes ne sont pas toutes les mêmes dans le tm 1803- A, l’idéal serait de prendre les cotes sur un aac neuf (pour YC c’est trop tard).

                    #172757
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonsoir Dandep,

                      Ah non, je ne vais pas déposer l’arbre à cames pour prende les mesures !

                      Amicalement,
                      Christophe

                      #172762
                      rastbebarastbeba
                      Participant

                        Salut, effectivement il y 2 dessins sur le plan. Celui du bas correspond +- au cote de mon aac. On voit le filetage de la vis qui maintient le pignon céloron. Celui du haut est un autre mode il n’y a pas de filetage en bout d’aac.

                        Si l’entre vous a un aac neuf démonté sous la main et qui a la gentillesse de faire les prises de mesure ca pourrai être intéressant de comparer.

                        Prochain épisode, la dépose du vilebrequin…

                        #172768
                        mb94mb94
                        Participant

                          Bonjour,

                          Est-ce que les cotes du haut ne sont pas les cotes brutes de fonderie et celles du bas celles d’usinage ?

                          #172772
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Bonjour,

                            Le plan est correct. Les cotes usinées sont sur la vue inférieure.

                            La cote supérieure correspond à la valeur maxi et la cote du bas correspond à la valeur mini. (voir plan ci-dessous, les cotes entourées en rouge)

                            Ce qui nous donne :

                            • Portée avant AAC                    : 2.1860 ” (55,5244 mm) et 2.1855″ (55,5117 mm)
                            • Portée avant intermédiaire      : 2.1230 ” (53,9242 mm) et 2.122 ” (53,9115 mm)
                            • Portée arrière intermédiaire   : 2.0605 ” (52,3367 mm) et 2.0600 ” (52,3240 mm)
                            • Portée arrière AAC                 : 1.6230 ” (41,2242 mm) et 1.6225 ” (41,2115 mm)

                            J’ai pu vérifier la portée avant et arrière sur mon ACC. Ca correspond ! L’AAC est dans les tolérances.

                            Amicalement,
                            Christophe

                            #172778
                            rastbebarastbeba
                            Participant

                              Merci Christophe, pour le temps passé à aider les jeepers en détresse et clarifier les choses 🙂 🙂

                              Raphael

                              #173130
                              rastbebarastbeba
                              Participant

                                Bonjour,

                                Je reviens pour d’autre conseille. Avant de mettre dans mon panier.

                                Est-ce que c’est marque de corrosion sont gênantes ?

                                 

                                Merci.

                                Raphael

                                #173133
                                gpw14gpw14
                                Participant

                                  C’est pas beau a remplacer.

                                  Bruno

                                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

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