Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Amélioration fixation batterie(s)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Vincent13Vincent13
    Participant

Bonjour, bon, c’était pas une priorité sur ma Jeep mais je faisais une petite fixette à ce sujet : il y a un truc qui ne me plaisait vraiment pas depuis le début : la fixation des batteries (apparemment remplacées il y a 2 ou 3 ans par l’ancien propriétaire) qui ont été calées avec des morceaux de bois !  🙁

Je pense que c’est assez courant aujourd’hui (d’après les nombreuses photos que j’ai pu voir ici et là), les dimensions des batteries “standards” du commerce ne correspondent pas / plus avec les dimensions des cadres de fixation de batteries sur nos Jeep, en tout cas, sur ma M201 (les batteries de ma Jeep mesurent L x l : 218 x 134,5 mm ; Dimensions intérieures du cadre : 261 x 141 mm).

J’ai donc réalisé une “cale” sur mesure entre batterie et cadre en impression 3D, ça donne ça :

C’est nickel, ça ne bouge pas d’un poil… adieu les cales en bois ! 😀

Impression en cours pour le 2ém…

J’en ai profité pour remettre les cadres à neuf, ils en avaient bien besoin (surtout le 1er vers l’arrière qui était dans un état pitoyable !).

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Belle réalisation ! Bravo.

Quelle imprimante 3D utilises-tu ?.

Amicalement,
        Christophe

mb94mb94
        Participant

Bonjour
          Belle réalisation mais chez JeepVillage, il y a des cadres de batteries 230×140 qui conviennent parfaitement aux batteries des jeep 24v (batterie Contact n°2 chez FeuVert par exemple).
          http://www.jeepvillage.com/fr/electricite/599-cadre-batterie-6v-267×185.html

Vincent13Vincent13
          Participant

Bonjour, merci.

Remarque : j’ai posté hier le même sujet sur un autre forum. J’avais posté ici en 1er en début de semaine mais je n’ai pas fait attention au moment de publier et post non apparent ensuite (j’avais oublié la validation obligatoire par la modération ici !), j’ai donc cru qu’il y avait trop de photos dans mon post pour ce forum, mais en fait non !

Bref, comme je disais ailleurs :

Si quelqu’un veut faire la même chose, n’hésitez pas a me contacter (les plans et mon fichier “gcode” pour imprimante 3D sont a dispo…   )

Pour résumer :
            Les batteries de ma Jeep mesurent (L x l) : 218 x 134,5 mm.
            Les dimensions intérieures des cadres de ma Jeep mesurent : 261 x 141 mm.
            Imprimante Artillery Sidewinder X1.
            Matériau utilisé PLA (c’est largement suffisant ici) – remplissage “nid d’abeille”.
            Temps d’impression (par cale) : environ 8h

mb94mb94
            Participant

Voila ce que ça donne

FilitosaFilitosa
              Participant

Mon cadre en cours de montage, les bidules rouge c’est des petits embouts en plastique posés en bout des tiges filetées,  il manque sur la photo la pate de soutient latéral entre le cadre et l’aile. je n’ai pas de photo sous la main.

FilitosaFilitosa
                Participant

Finalement j’ai retrouvé une vue avec la pate de maintien latérale

Vincent13Vincent13
                  Participant

… la pate de maintien latérale

C’est d’origine ?

Vincent13Vincent13
                    Participant

Bonjour Belle réalisation mais chez JeepVillage, il y a des cadres de batteries 230×140 qui conviennent parfaitement aux batteries des jeep 24v (batterie Contact n°2 chez FeuVert par exemple). http://www.jeepvillage.com/fr/electricite/599-cadre-batterie-6v-267×185.html

Merci, ok, intéressant (et malin de la part de JV), surtout pour ceux qui ont des batteries 230 x 140 ! 😉

webmasterwebmaster
                      Maître des clés

bonjour vachement bien vos montages et la version 3D impressionnante. merci Vincent pour ta proposition

perso j ai decoupe le support en deux partie puis soude à bonne dimention de la taille de la batterie pour epouser la logueur de celle ci. cela fonctionne a merveille. sauf que je suis pas fan des fixations du cadre qui jouxtent les connection avec les cosses….mais bon ca c est un autre sujet

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

FilitosaFilitosa
                        Participant

la pate latérale c’est d’origine sur les Jeep 6V , il y a une tige filetée fixée à demeure sur l’aile

FilitosaFilitosa
                          Participant

Cette pate porte la référence WOA1757

mb94mb94
                            Participant

Bonjour Belle réalisation mais chez JeepVillage, il y a des cadres de batteries 230×140 qui conviennent parfaitement aux batteries des jeep 24v (batterie Contact n°2 chez FeuVert par exemple). http://www.jeepvillage.com/fr/electricite/599-cadre-batterie-6v-267×185.html Merci, ok, intéressant (et malin de la part de JV), surtout pour ceux qui ont des batteries 230 x 140 ! 😉

Il s’agit des dimensions extérieures. Donc ça convient parfaitement. Malheureusement, ces cadres semblent épuisés chez jeepVillage pour l’instant.

M201SCM201SC
                              Participant

Bonjour

Il y a des cadres ressemblants à ceux de JV chez Jeepest (https://jeepest.com/fr/electricite-m201-24-volts/1041-cadre-fixation-batterie-jeep-12-24-volts.html) à 21,60€ par contre les dimensions ne sont pas précisées.

Stan
                                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.