Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. alternateur 24 volt

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    1spahis
    Participant

Recherche schéma de montage pour alternateur 24 volts tout en gardant allumeur blindé sur une M 201.

Merci

moon31
      Participant

bonjour
        pour garder ton allumeur il nia rien a faire, il faut juste que tu remplaces le câble qui sort du régulateur par celui qui sort de l’alternateur si il a un régulateur intégré.
        quel type d’alternateur utilises tu car a m’intéresse pour ma voiture.
        pour un schéma fait une recherche dans les post ressent, il y en a un 12v ce qui est pareil pour le branchement.
        A+
        Moon

1spahis
        Participant

un alternateur 24 volt de peugeot p4

Thierry63Thierry63
          Participant
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonjour,

Peux-tu me donner la ref. exact de ton alternateur ? Je suppose que c’est du Bosch.

Amicalement,

Christophe.

1spahis
              Participant

bjr christophe,

Au sujet de l’alternateur : Paris Rhone A13 R205

Bonne journée.

Maître des clés

Re,

Voici un document qui donne la désignation des bornes sur un alternateur en fonction de sa Marque. 😉

Confirmes-tu que tu as bien ces repères sur ton alternateur Paris Rhone ? (ligne 17 dans le tableau)

Et sinon, voici les deux types de branchement avec et sans régulateur intégré.

Amicalement,

Christophe.

1spahis
                  Participant

desole mais cela ne correspond pas ,
                    j’ai exc , a+ , a+ , m

Maître des clés

Bonjour,

Ton alternateur est-il avec régulateur intégré ?
                      Pour les bornes A+, il s’agit du “+” batterie qui est probablement doublé.
                      Pour la borne “M”, il s’agit de la masse.

Peux-tu m’envoyer ou poster une photo de l’arrière de l’alternateur ?

Amicalement,

Christophe.

Sprinder83Sprinder83
                      Participant

Je m’interroge à propos de la lampe témoin de charge . Surtout que la charge (ou la décharge) est indiquée par l’ampèremètre .

Si l’auto était en 6 volts, admettons que la dynamo et la batterie soient faiblardes, qu’une lampe témoin de charge, indique que le contact d’allumage a été oublié et risque de rendre problématique le démarrage , çà  semble une bonne idée. Mais voilà plus de quatre-vingt ans qu’il n’y a pas de lampe témoin de charge (ou d’oubli de coupure du contact).

Sur la M201 en 24 volts, (modifiée avec alternateur), dont le démarrage, lorsque tout est ok, est quasi instantané,  trouer le tableau de bord pour une lampe témoin de charge , me tracasse…Mais peut-être que la bobine en 24 volts est plus fragile, et surtout plus rare que celles en 6 ou 12 volts.

mb94mb94
                        Participant

Bonsoir
                          Le témoin de charge sur un alternateur sert à son amorçage en permettant à un petit courant de traverser les bobines de l’alternateur et ainsi de démarrer la production de courant.
                          Tu peux le cacher derrière le tableau de bord pour ne pas le percer car si ton ampèremètre est bien branché il t’indiquera l’état de charge.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.