- Ce sujet contient 21 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Alternateur 12v
c’est quoi comme alternateur ?
j’ai monté un alternateur de voiture civile type A13N157 , il faut le voyant pour que le régulateur interne fonctionne
le voyant doit faire 3W sur 12 V de manière qu’un courant de 0,25A passe, si o ne veut pas mettre le voyant sur le tableau de bord on peut le mettre où on veut, ou remplacer le voyant par une résistance pour obtenir ce courant de 0,25A
Bonjour
Désolé pour la réponse tardive.
L’alternateur que j’ai monté est de marque ISKRA ref AER1528 AAK 4542 14V avec régulateur intégré.
Je ne sais pas de quelle origine il provient, ISKRA est un équipementier slovène qui fournit beaucoup de marques allemandes.
Il n’y a que deux bornes: B+ et D+
J’ai branché B+ en direct sur le + batterie, et D+ sur le bornier 2 pôles du moteur, fils couleur rouge à 3 bandes blanches.
J’ai monté (en provisoire) une lampe entre le 2e pôle du même bornier et la masse, fil noir à 3 bandes blanches (c’est le plus contact qui va à la bobine).
Bonsoir.
Il me semble bien qu’il faut brancher le D+ à la lampe témoin alimentée après contact, et le B+ sur le +bat. , et c’est tout, l’alternateur à la masse bien sûr.
Salutations.
oui j’ai essayé ça aussi (lampe entre D+ et +12V après contact) mais la lampe ne s’allumait pas avec le contact.
Je retenterai demain.
il faut essayer ça, je pense que c’est pas n’importe quelle voyant , probablement le même genre que le schéma publié plus haut.

Bien vérifier la masse.
C’est bête ce que je vais dire mais je le dis quand même, vérifie ta lampe assure toi qu’elle soit bonne.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html