Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Alternateur 12v

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #170673
    jeep85jeep85
    Participant

      Bonjour,

      Je souhaite acheter un alternateur pour jeep 12v

      Que dois-je prendre et où?

      Avez vous des adresses?

      Merci d’avance

      #170676
      FilitosaFilitosa
      Participant

        2 solutions que j’ai détaillé dans un message en cours de validation.

        En résumé sur ce site http://www.anciennelect.com/v%C3%A9hiculesmilitaires on trouve les deux cas de figure, soit on veut un alternateur déguisé en dynamo soit on s’en moque et on installe un alternateur de voiture classique

        Pour ma part j’ai monté un alternateur Type A13N157 il existe plusieurs marques et j’ai fabriqué le support de manière à mettre l’alternateur à la bonne place et pouvoir faire la tension

        #170675
        FilitosaFilitosa
        Participant

          il y a deux solutions, acheter un Alternateur camouflé en Dynamo qui doit prendre la place de la dynamo 6V

          https://classicautoelec.com/fr/1874-fausse-dynamo-jeep ou https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3010485615

          c’est pas donné et il faut tout de même poser des questions !

          Si la forme n’a pas d’importance, on peut adapter un alternateur de voiture civile, j’ai monté un modèle Type A13N157 un CEVAM 4358, c’est ce qui est monté sur Renault express, certaines Clio, R19 et autres, par contre il faut pouvoir fabriquer un support pour la mise en place et la tension de courroie.

          Il existe des kits comprenant le système d’attache et l’alternateur, un exemple https://www.special-jeep.com/home/71-kit-alternateur-12v-1-gorge-mb.html autre exemple https://www.anciennelect.com/v%C3%A9hiculesmilitaires

          #171630
          jeep85jeep85
          Participant

            bonjour

            je viens d’acheter un alternateur 12v chez anciennelect. mais ma question est ou se branche la masse sur l’alternateur? et dans la petite notice il faut brancher le + au + de la batterie (normal). n’est pas nécessaire de le relier à l’ampèremetre (je n’ai plus le régulateur d’origine)

            si quelqu’un en a branché un, j’amerrais bien savoir commeent il a branché le sien.

            merci

            #171631
            mb94mb94
            Participant

              Bonjour
              Si l’ampèremètre n’est pas branché, il n’y aura que le témoin de charge pour surveiller le fonctionnement (il s’allume si la tension est trop faible).
              Il vaut mieux donc interposer l’ampèremètre entre l’alternateur et le plus batterie. Le fil + de l’alternateur sur la borne qui reçoit les fils du circuit électrique. L’autre borne inchangée vers la borne du démarreur qui est reliée au + batterie. De cette façon, si ça charge l’aiguille ira vers le plus sinon vers le – en cas de décharge.
              Il dit y avoir une cosse de masse sur l’alternateur. A brancher sur la masse. Ne pas oublier de câbler le témoin sinon l’alternateur ne s’amorcera pas.

              #171632
              jeep85jeep85
              Participant

                Bonjour

                J’ai oublié, sur le mail envoyé par l’entreprise, il est stipuler qu’il n’y a pas besoin de cable de masse, car le retour de masse se fait par la carcasse de l’alternateur, cà me parait bizarre. Pour moi il faut quand même relier l’alternateur à la masse de la carrosserie. le témoin est relié au + de la bobine.

                #171633
                mb94mb94
                Participant

                  Une tresse de masse  entre la carcasse de l’alternateur et le support par exemple ne peut pas faire de mal.

                  #171635
                  jeep85jeep85
                  Participant

                    Ok merci MB64

                    Désolé de paraitre emmerdant. si je résume

                    Le – sur un endroit métallique de la voiture

                    Le plus + à l’ampèremetre là ou arrive tous les accessoires

                    La lampe témoin au plus la bobine

                    C’est bien çà ?

                    Encore merci

                    #171637
                    mb94mb94
                    Participant

                      Oui c’est ça

                      #171639
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        12 ou 24 volts? dans un autre post tu parle d’un alternateur en 24 volts.

                        Bruno

                        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                        #171640
                        mb94mb94
                        Participant

                          12 ou 24V pas de différence

                          #171641
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            Le vendeur n’a pas livré de schéma de branchement ?

                            #171650
                            gpw14gpw14
                            Participant

                              12 ou 24V pas de différence

                              Mb c’est pas la question, mais dans un autre post il parle de monté un 24 volts je voulais juste savoir si c’est un 12 un 24 volts qu’il veut installer.

                              Bruno

                              https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.