Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Allumage ?
Étiqueté : v
- Ce sujet contient 52 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alex1469, le il y a 2 mois.
-
AuteurMessages
-
11 mai 2025 à 10h40 #169707
Souvent on parle de la bobine, et c’est vrai qu’on achète n’importe quoi chez nos revendeur…
Exemple: Différence entre ma bobine neuve bleue bonne qualité 6V, et ma bobine neuve noire 6V de nos revendeur d’Asie: 150 grammes sur la bascule!
Ca en fait du cuivre en plus, et ceci pour des dimensions équivalentes extérieurement.
Mais il y a une chose qui est souvent oubliée, c’est le temps de recharge de la bobine pour qu’elle donne sa pleine puissance à l’étincelle, réglé avec l’angle Dwell de l’allumeur.
une bobine qui ne charge pas complètement ne donnera pas sa pleine puissance, forcément, surtout à haut régime, et pourra apporter des ratés d’allumage.
Il est important de le vérifier avec l’appareil à lecture d’angle ou avec le jeu de cale entre les rupteur, juste glissant avec un très léger serrage.
Et tout aussi important de régler ensuite l’allumeur, car si il y a eu réglage de l’angle Dwell, le point d’allumage a été déplacé.
11 mai 2025 à 11h49 #169709Merci des infos. J’ai changé ma bobine made in jsaipasou par une ducellier d’origine armée, ainsi que fils de bougies neuf, les rupteurs sont neufs et ajustés à la cale. Le seule élément pour lequel j’ai un doute est le réglage initial du carbu. Si la richesse et le ralentis ont été réglés, je ne sais pas si la course de la pompe de reprise et le pointeau de dosage ont étés réglés. S’agissant d’un carbu de refabrication neuf, je pense que je vais devoir contrôler cela.
pour le reste elle tourne bien, démarrage ok, à chaud c’est immédiat, à froid au quart…
17 mai 2025 à 10h54 #169804Bonjour
apres contrôle de mes bougies elles sont blanches donc mélange trop pauvre. Le mécano me dit que si les 4 sont blanches ce serait plutôt le gicleur qui est trop petit (si prise d’air il est peu probable que les 4 bougies soient blanches) est ce que cela pourrait également venir du réglage de la pompe de reprise? Si le flotteur a été réglé au montage ce n’est pas le cas de la course de l’aiguille…
avant qu’il ne change le gicleur je voudrai être sur!
17 mai 2025 à 11h12 #169805Bonjour.
Comme j’ai déjà dit que mes soupçons se portaient sur l’aiguille de dosage, avant de changer un gicleur, il serait peut être temps d’en vérifier le réglage!
Salutations.
<p class=”simple-translate-result” dir=”auto”></p>
<p class=”simple-translate-candidate” dir=”auto”></p>17 mai 2025 à 12h08 #169806Bonjour
J’ai l’impression qu’un carbu Carter se comporte un peu comme un carbu de moto, la richesse au ralenti est réglée avec la vis de richesse, la richesse en marche normale par la hauteur de l’aiguille et la richesse au régime maxi ( à peu près 20% de la course) avec la taille du gicleur principal.
17 mai 2025 à 12h46 #169807Hello,
j’ai retrouvé mes piges de réglage donc je vais vérifier la course de l’aiguille de dosage.
25 mai 2025 à 22h20 #170045Bon, réglage complet du carbu fait. Le flotteur coupait un peu haut, en revanche pour l’aiguille pas facile de voir le changement de réglage. Le tout est remonté et la jeep démarre normalement. Plus qu’à faire un test en roulant.
28 mai 2025 à 20h07 #170142Je l’ai eu!!!! Comme un grand tout seul!
bon je m’explique: sur les conseils avisés des membres de ce forum j’ai repris le réglage usine du carbu…. Je fais un petit tour, et elle ratatouille toujours un peu mais plus à bas régime… du coup réglage de la vis de richesse du circuit basse vitesse, re petit tour à chaud et la tout marche comme sur des roulettes…. Moteur souple (comme celui d’un jeep!)
je contrôlerai mes bougies au prochain roulage et j’ajusterai un peu au besoin…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.