Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Ai-je un problème d’embrayage ?

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    gunomegunome
    Participant

Bonjour a tous

Alors, je viens de faire les tests.

Je précise que je me suis limité à faire 3 mètres en ligne pour sortir la jeep du garage et pour la rerentrer. Mais c’est suffisant pour voir si ca marche ou pas.

Test 1 : j’ai manipulé les leviers de la boite auxilière pour être sûr qu’ils soient en bonne position. Essai en 2 roues motrices arriere: aucun changement

Test 3 : j’ai enclanché le pont avant. Essai en 4×4 boite longue : aucun changement, la jeep avance toujours aussi lentement

Test 3 : j’ai enclanché les vitesses courtes. Essai : Là ca change, je sens que la jeep semble avancer “normalement”, qu’il y a de la motricité.

Je reprécise que je n’ai pas fait une grande distance étant sur un sol bétonné et qu’il est déconseillé de se mettre en 4×4 courte sous peine de casse. Mais j’ai bien senti une différence quand j’enclanche les courtes

gunomegunome
      Participant

Bonjour,

Re test ce matin. Donc la jeep avance toujours au ralenti, meme vitesse que si on la poussait à la main, sauf lorsque je passe les courtes, où là ca fait comme si j’étais en première normale (mais légèrement plus mou).

Je ne m’attendais pas a une différence avec les précédents tests, le problème n’aurait pas disparu comme par miracle, mais on m’avait suggéré de prendre les compressions pour vérifier que ca ne vienne pas d’un problème de puissance moteur : que le moteur n’ai pas assez de puissance pour entrainer la jeep. Donc j’en ai profité pour tester les compressions: les 4 cylindres affichent 7 bars. Donc je pense qu’on peut éliminer cette piste.

bon dimanche

webmasterwebmaster
        Maître des clés

Hello Sebastien que des bonnes nouvelles, donc le moteur est hors de cause, si t arrives a avancer en courte c est plutot bon signe au moins l’avant réagit (jettes un oeil tout de meme dans le carter) . ce qui militerait pour mettre hors de cause la BV/BT. reste le pont arriere? as tu ouvert le couvercle du pont arriere pour voir si tout va et ou as tu mis ta voiture sur chandelle pour faire tourner a la main tes roues arrieres voire si il y a du jeux cote satellite ou planeitaire et cela permettra aussi de voir si tes arbres arriere sont toujours la ou pas……allez encore un petit effort et on devrait avoir la fin de cet enigme

y en a qui disent, y en a qui font.....

gunomegunome
          Participant

Bonjour,

J’ai mis la jeep sur le cric et testé chacune des 4  roues. Tout est normal, elles tournent librement à la main, aucune n’est bloquée.

Je n’ai pas mis sur chandelle. tu veux dire les 2 roues arriere sur chandelle en meme temps ? Pour voir si en tournant une à la main, l’autre tourne dans l’autre sens ?

Oui, le moteur semble etre hors de cause, mais quand j’enclenche le pont avant en longue, ca n’avance pas plus, donc je ne pense pas que ca vienne du pont arriere.

Merci

Sébastien

mb94mb94
            Participant

Bonsoir
              Malheureusement, on en revient toujours à la même chose, il n’y a qu’une cause possible : l’embrayage.
              La légère amélioration en courtes s’explique par le couple divisé par 2 au niveau de l’embrayage pour un même couple aux roues. Donc il patine moins.

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.