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9 novembre 2016 à 22h22 #24566
Bonjoir à tous,
Je suis de retour avec mes questions à 2 sous:
Si l’ on prends un bloc moteur distribution par chaine ww2, peut on prendre tout ses éléments interne et les placer dans un bloc moteur a distribution par pignon céloron après guerre?
Je me pose des questions au niveau de la distribution…faut il changer le vilebrequin et l’arbre à came???
Je sais on a déjà parler de ça avant, mais pas dans cette configuration il me semble!!!Si vous pouviez m’éclairer, ce serai kool!!
merci
Outlaw10 novembre 2016 à 7h54 #147545Bonjour
Ca devient de l’alchimie 😀Concernant le vilebrequin, je pense que c’est le même, par contre pour l’arbre à came, compte tenue qu’il ne tourne pas dans le même sens, tu ne pourra pas le substituer.
Le reste, poussoirs, bielles, pistons, etc. ça doit se monter.
10 novembre 2016 à 8h54 #147547J essai de me dépatouiller avec mes morceaux moteur et d en assembler un complet… Ok donc il me faut un arbre à came distri pignon, je dois trouver ca dans mes Pieces normalement…
Merci Michel10 novembre 2016 à 9h53 #147549
Bonjour,Je confirme, l’arbre à cames est différent entre distribution par chaine et distribution par pignon.
Extrémité différente pour fixation de la roue dentée de la chaine ou du pignon Celoron.
Autre différence, le pignon d’entrainement de la pompe à huile dont les dents sont inversées.
Amicalement,
Christophe.
10 novembre 2016 à 11h28 #147551Ok donc s’il ne me manque que l’arbre à cames…pompe à huile wof, j’ai déjà… c’est tout bon ça…, je pensais peut être aussi que les vilos avait une différence avant d’écrire ce post mais ce n’est pas le cas.
Merci pour les réponses les gars, c’est sympa de votre part.
Bisous et bonne journée
Outlaw
10 novembre 2016 à 19h36 #147554La pompe a huile est différente aussi et il faudra surement faire un trou et tarauder pour recevoir le gicleur de lubrification de la chaine.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
10 novembre 2016 à 20h43 #147555Non, il est déjà fait, pour rappel, je pose des pièces WW2 dans un moteur wof, donc le trou pour le gicleur y est déjà en fait.
Je dois juste trouver un arbre à came wof, y mettre une pompe a huile wof, placer mon vilebrequin WW2, je pose la dedans une distribution par pignon céloron et zou…
Corrigez si je me trump? 😛 😛
Outlaw 😉
22 novembre 2016 à 21h25 #147686Je repost après qqs jours…
Les vilebrequin sont il different entre distribution chaine et pignon céloron?Je viens de voir qu’il y a (avait) une référence de vilebrequin hotchkiss distribution pignon et une autre reference (willys)pour distribution chaine.
Alors…interchangeable ou non?
Qui connait? 😉
merci
23 novembre 2016 à 22h59 #147692Bonsoir.
Ils sont interchangeables. Le willys a en plus un trou pour le graissage de la chaîne de distribution par l’intermédiaire du pignon; il peut également avoir une différence dans l’usinage des masses d’équilibrage.
Salutations.24 novembre 2016 à 6h51 #147696Merci Dandep, c’est sympa.
Pardon pour cette question à priori bête mais quand on rassemble un moteur complet, il vaut mieux avoir des confirmation avant d’avoir des soucis et devoir tout redémonter par la suite.
Je n’ai pas les moyens de me louper… 😉
Bisous
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