Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. adapter une distribution

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #24566
    outlawoutlaw
    Participant

      Bonjoir à tous,

      Je suis de retour avec mes questions à 2 sous:

      Si l’ on prends un bloc moteur distribution par chaine ww2, peut on prendre tout ses éléments interne et les placer dans un bloc moteur a distribution par pignon céloron après guerre?
      Je me pose des questions au niveau de la distribution…faut il changer le vilebrequin et l’arbre à came???
      Je sais on a déjà parler de ça avant, mais pas dans cette configuration il me semble!!!

      Si vous pouviez m’éclairer, ce serai kool!!
      merci
      Outlaw

      #147545
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour
        Ca devient de l’alchimie 😀

        Concernant le vilebrequin, je pense que c’est le même, par contre pour l’arbre à came, compte tenue qu’il ne tourne pas dans le même sens, tu ne pourra pas le substituer.

        Le reste, poussoirs, bielles, pistons, etc. ça doit se monter.

        #147547
        outlawoutlaw
        Participant

          J essai de me dépatouiller avec mes morceaux moteur et d en assembler un complet… Ok donc il me faut un arbre à came distri pignon, je dois trouver ca dans mes Pieces normalement…
          Merci Michel

          #147549
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Je confirme, l’arbre à cames est différent entre distribution par chaine et distribution par pignon.

            Extrémité différente pour fixation de la roue dentée de la chaine ou du pignon Celoron.

            Autre différence, le pignon d’entrainement de la pompe à huile dont les dents sont inversées.

            Amicalement,
            Christophe.

            #147551
            outlawoutlaw
            Participant

              Ok donc s’il ne me manque que l’arbre à cames…pompe à huile wof, j’ai déjà… c’est tout bon ça…, je pensais peut être aussi que les vilos avait une différence avant d’écrire ce post mais ce n’est pas le cas.

              Merci pour les réponses les gars, c’est sympa de votre part.

              Bisous et bonne journée

              Outlaw

              #147554
              gpw14gpw14
              Participant

                La pompe a huile est différente aussi et il faudra surement faire un trou et tarauder pour recevoir le gicleur de lubrification de la chaine.
                Bruno

                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                #147555
                outlawoutlaw
                Participant

                  Non, il est déjà fait, pour rappel, je pose des pièces WW2 dans un moteur wof, donc le trou pour le gicleur y est déjà en fait.

                  Je dois juste trouver un arbre à came wof, y mettre une pompe a huile wof, placer mon vilebrequin WW2, je pose la dedans une distribution par pignon céloron et zou…

                  Corrigez si je me trump? 😛 😛

                  Outlaw 😉

                  #147686
                  outlawoutlaw
                  Participant

                    Je repost après qqs jours…
                    Les vilebrequin sont il different entre distribution chaine et pignon céloron?

                    Je viens de voir qu’il y a (avait) une référence de vilebrequin hotchkiss distribution pignon et une autre reference (willys)pour distribution chaine.

                    Alors…interchangeable ou non?

                    Qui connait? 😉

                    merci

                    #147692
                    dandepdandep
                    Participant

                      Bonsoir.
                      Ils sont interchangeables. Le willys a en plus un trou pour le graissage de la chaîne de distribution par l’intermédiaire du pignon; il peut également avoir une différence dans l’usinage des masses d’équilibrage.
                      Salutations.

                      #147696
                      outlawoutlaw
                      Participant

                        Merci Dandep, c’est sympa.

                        Pardon pour cette question à priori bête mais quand on rassemble un moteur complet, il vaut mieux avoir des confirmation avant d’avoir des soucis et devoir tout redémonter par la suite.

                        Je n’ai pas les moyens de me louper… 😉

                        Bisous

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