• Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par webmasterwebmaster, le il y a 5 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1505
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Bonsoir à tous, comme vous le savez déjà  je pataugeais dans la carburation du VRL depuis pas mal de mois. Fort était de constater que j’avais atteint le plafond de verre, la bète ne voulait pas demarrer, le carburateur ne voulait pas tousser.

      Je me rendis à l’evidence qu’il fallait frapper à la porte de Dieu et après une visite chez le chaman du VRL sis nommé Michel Desmantes, voila qu’après une analyse de sa part, le verdict : une pièce du carburateur au niveau de pompe de reprise n’était pas conforme et ne jouait donc pas son role … Pas merci à B2H pour la pochette du kit vendu une fortune …

      je viens récupérer la bestiole, démonstration in situs, le carbu donne du son et de la voix sur un VRL dans le garage de M. Desmantes. Me voila aux anges … Retour de ma bestiole, remontage, je gave d’essence, un coup de démarreur et zou rien … que dalle je relance, je pulse du start pilot (je sais pas bien) walouuuuuuuuuu Rien !!! merde me dis je !!!

      Ni une ni deux je démonte les bougies. Sèches ! j’ouvre la tête de delco tout est propre, je reprends mes cotes sur ouverture  échappement, admission, pétard je suis bon partout …

      je rappelle l’Ami Desmantes et il me glisse de partir sur de l’essence toute fraiche en version 98, de réamorcer et de voir …

      je chunte le circuit après le filtre à essence, je laisse plonger la durite dans une petite réserve de 98, j’appelle un des fistons pour éventuellement pulser du start pilote sait on jamais … je réamorce le tout au niveau de la pompe à essence et puis allez un tour de clef … Nom de Zeus le moteur tonne d’un coup, il pétarade trouve son rythme et après quelques minutes on le pousse dans les tours … le monstre rugit !

      Elle est pas belle la vie juste un coup de 98 … nom d’une pipe mais qu’est ce qu’il mettent dans leur saloperie de 95 … voila une petite affaire qui égaye désormais mon petit quotidien … y a plus qu’à se concentrer sur le site désormais.

      La moral à tous ceux qui désesperent dans le fonds du garage … ne perdez pas espoir, le jour approche ou la jeep rugira !

       

       

      #1506
      gpw14gpw14
      Participant

        Curieux comme histoire Jamais entendue parler d’un truc pareil, en tout cas bravo et le principale c’est que ça tourne

        Bruno

        #1507
        M201SCM201SC
        Participant

          Bonjour

          Pour ma part elle tourne avec les 2 carburants 95 et 98 mais je mets toujours du 98.

          Je fais ça aussi pour mes voitures récentes, il semble que le 98 est plus “gras” ce serait donc meilleur pour la mécanique en tout cas vu le faible écart de prix je ne prends pas le risque ni sur ma M201 ni sur les autres.

          Bon week end

          Stan

           

          #1535
          Jeep35Jeep35
          Participant

            98 Pour moi, jamais de soucis

            #1548
            pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Bonjour Hubert

              Je pense que tu aurais eu le même résultat avec du 95 … j’ai bien relu ta manip. du coup je suppose qu’il y avait une prise d’air sur le circuit du filtre, ou bien une obstruction.

              Les bougies étaient sèches donc ça confirme ce que je pense … c’est bien un problème d’alimentation en carburant …. si c’est sec, ça peut pas péter 😁

              #1877
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                Hello Pierre et bonsoir à tous

                c est possible car dans tous les contrôles effectués x fois dans le dernier j’ai bien rebranché la sortie d essence de la pompe vers le carbu et possible que cette action a eu un effet que je n’avais pas identifié avant (ce qui m etonne) car j’avais bien de l essence en sortie durite avant le carbu et vu le diamètre du diaphragme de la pompe, pétard ca débite….faut nourrir le bestio. autre point j’avais bien de l’essence au pied du carbu dans le collecteur mais pas de ventilation, je pense que le melange air essence n etait pas bon du tout … ce qui me renvoie vers la piste de la qualité de l’essence et sa capacité de vaporisation

                ci joint pour illustration le trop fameux 32RZAIP

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.