Bonjour,
D’aprés le TM-10 349 manuel technique de l’armée française pour les MB Willys Ford (1943)
A propos du pont avant
“Shimmy” des roues avant aux basses viteses :
Brides ou jumelles de ressort deserrées==> Régler ou remplacer
Pont avant déplacé==> Boulon de ressort cassé
Pincement insuffisant==>Régler
Angle de chasse incorrect==> Régler
Commande de direction desserrée ou usée==> Réglage ou révision de la direction, du pont avant ou de la timonerie
Essieu faussé==>Redresser ou régler
“Shimmy” des roues à vitesse élevée :
Mêmes vérifications que ci-dessus
Gonflage des pneus insuffisants ou inégal==> Gonfler à 2,1kilo
Roues mal équilibrées==>Equilibrer, examiner s’il y a des emplâtres dans les pneus
Voilage des roues==>redresser
Excentrage des roues==>Corriger le montage
Carrosage incorrect==>Egaliser les 2 roues
Ressort avant affaisés ou cassés==> Réparer ou remplacer
Bras de direction faussé==>Redresser ou remplacer
Amortisseurs défectuex==> Remplacer
Boitier de direction mal fixé au chassis==>Resserrer
Ressorts avant trop flexibles==> Graissage excessif
Je peux scanner les pages et les envoyer sur votre mail perso.
Bonne journée
djph