#26884
marverickmarverick
Participant

    Bonjour,

    D’aprés le TM-10 349 manuel technique de l’armée française pour les MB Willys Ford (1943)
    A propos du pont avant

    “Shimmy” des roues avant aux basses viteses :
    Brides ou jumelles de ressort deserrées==> Régler ou remplacer
    Pont avant déplacé==> Boulon de ressort cassé
    Pincement insuffisant==>Régler
    Angle de chasse incorrect==> Régler
    Commande de direction desserrée ou usée==> Réglage ou révision de la direction, du pont avant ou de la timonerie
    Essieu faussé==>Redresser ou régler

    “Shimmy” des roues à vitesse élevée :
    Mêmes vérifications que ci-dessus
    Gonflage des pneus insuffisants ou inégal==> Gonfler à 2,1kilo
    Roues mal équilibrées==>Equilibrer, examiner s’il y a des emplâtres dans les pneus
    Voilage des roues==>redresser
    Excentrage des roues==>Corriger le montage
    Carrosage incorrect==>Egaliser les 2 roues
    Ressort avant affaisés ou cassés==> Réparer ou remplacer
    Bras de direction faussé==>Redresser ou remplacer
    Amortisseurs défectuex==> Remplacer
    Boitier de direction mal fixé au chassis==>Resserrer
    Ressorts avant trop flexibles==> Graissage excessif

    Je peux scanner les pages et les envoyer sur votre mail perso.

    Bonne journée

    djph