#986
dandepdandep
Participant

    Bonsoir.
    Est-tu sûr de ton thermomètre?
    Combien as tu mis de liquide de refroidissement pour le remplir?
    J’ai mis mon moteur en route à la st Nicolas, il faisait aux environs de 5 degrés, ma jeep a tendance à chauffer( en roulant, pas sur place ), et je n’ai pas réussi à faire ouvrir le thermostat (qui fonctionne) en 1/4 d’heure .
    Donc ce qui t’arrive est un peu bizarre, commence par voir si c’est effectivement à 100°, si tu as mis moins de 10 litres de liquide, il y a un problème ( tu peux re-vidanger et mesurer). Est ce que la première cause de chauffe n’était pas l’encrassement de ton radiateur ?
    Le calorstat ( ou thermostat ) se vérifie en le trempant dans l’eau.
    Pour contrôler s’il n’y a pas une fuite de gaz d’échappements au bloc ou au joint de culasse ou à la culasse, il faut (moteur froid):
    Enlever la courroie de ventilo.
    Déposer le boîtier de thermostat.
    Remplir la culasse de liquide (ou d’eau) jusqu’au niveau du plan de joint du boîtier.
    Mettre le moteur en route et appuyer brusquement, plusieurs fois de suite sur la pédale d’accélérateur ( donner des à-coups ).
    S’il apparaît des bulles d’air dans l’eau, il y a une fuite au bloc, au joint ou à la culasse.
    Bien sûr, il vaut mieux être deux…
    Salutations.