#984
gunomegunome
Participant

    En fait, c’est moi qui ai arreté le moteur quand il était à 90°, mais si je l’avais laissé tourner, il serait monté encore plus, comme lors des essais de ces derniers jours

    Je ne suis pas sûr si le liquide circulait, j’avoue que je n’ai pas fait attention. J’ai regardé au démarrage et jusqu’à ce que le calorstat se déclenche et ensuite j’ai été plus les températures de durites et du coup je n’ai pas regardé si ca circule.

    Pour répondre à tes questions:
    – Avant ouverture de la culasse, j’avais nettoyé tout le circuit de refroidissement. Ca coulait clair.
    Le bloc est propre au sens ou ca coule clair. mais il reste une pellicule de rouille collée sur tout le pourtour du bloc.
    J’avais également passé un coup d’aspirateur dans le bloc avec un petit tube pour récupérer tous les dépots au fond.
    La semaine dernière, lorsque j’ai vidangé le circuit de refroidissement, c’était bien couleur LDR et non marron.
    – la courroie me semble tendue normalement. Je peux tenter de la retendre un peu.
    – je viens de vérifier, le ventilateur et bien dans le bon sens
    L’allumage était bien calé avant dépose du joint de culasse. Je n’y ai pas touché. Je ne pense pas qu’il soit en cause. Lorsque je démarre tout me semble correct coté allumage, pas de raté ou de pétarade

    Merci pour tes réponses et ton aide 🙂

    Sébastien