Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › Soudure carrosserie › Répondre à : Soudure carrosserie
Bonjour,
idem je ne suis pas pro, mais je me suis pas mal documenté avant de trouver mon poste, et je me suis formé sur le tas…
les fonctionnalités présentes sont les bonnes (mode synergique) et mutiprocédés qui te permettrons de faire du MIG/MAG ou du no GAZ ce qui franchement est tres pratique et facile. Concernant les consommables, il faut surtout verifier que la prise de la torche soit de type standard Europe, sinon se sera la galère. Cette marque était très présente lors de ma recherche et les pièces détachées sont accessibles essentiellement en ligne.
Un point de vigilance (de mon point de vue) le poste ne descend pas en dessous de 30A, ce qui en MIG comme en fil fourré rend impossible de souder moins de 1 mm d’épaisseur. Meme si la Jeep a de partout plus d’1mm avec l’amincissement lié à la corrosion, la mise en forme … il est parfois difficile de souder sans percer à 30 A… Idéalement trouver un poste qui descend a 15-20 A, et pas besoin des 200A surtout si tu as un poste ARC traditionnel à coté (j’ai fait ces deux erreurs … autant que d’autres en profite! le fait de monter à 200A a plutôt une incidence sur le prix et le choix)