#7223
mb94mb94
Participant

    Bonjour

    La jauge de carburant fonctionne par comparaison de la tension “normale” avec la tension du circuit du capteur. C’est pour cette raison qu’il y a 3 fils reliés (+, masse et capteur). Donc quand la résistance du capteur est nulle (position basse) les 2 tensions sont égales et l’aiguille doit être en position 0.

    Tu peux vérifier le fonctionnement de la jauge :
    – en mettant le plot connecté au capteur à la masse, l’aiguille doit être en position 0
    – en débranchant le capteur, l’aiguille doit être en position 1.

    Il faudrait vérifier la résistance totale du circuit de jauge en la mesurant à l’extrémité côté jauge (débranché de la jauge) pour vérifier qu’il n’y a pas de résistance parasite.

    Ensuite, il faut s’assurer que le flotteur descend bien jusqu’en bas sans se bloquer à mi-course. Le bras du flotteur doit être orienté vers le côté gauche pour pouvoir descendre jusqu’au fond du réservoir.