#7027
Alex1469Alexis
Participant

    Bonjour,

    Des news … Démontage, contrôle et remontage pièce par pièce. J’ai trouvé 4 choses :

    – Le pseudo mécano qui avait regardé ma boîte (un pro!!!) avait remonté le pignon de synchro n’importe comment tête de ressorts décalés de 120 degrés.

    -Jonc de synchro remplacé  par un jonc de 1,75 mm comme à l’origine (et non 1,5 mm comme me l’avait demandé le soit disant mécano)

    -J’ai eu le bonheur de découvrir des coups de meules sur l’axe des fourchettes de 2/3 au niveau de la fix de fourchette (🤬🤬🤬- un axe neuf fichu, car cet abruti a voulu déplacer la fourchette pour que cela marche) – mise en place des axes d’origine car ils sont encore ok.

    -Enfin présence d’une bavure, environ 1/10 sur la portée du roulement de sortie de boîte dans le carter….je n’en connais pas l’origine mais il est certain que mon roulement  était pas en place du coup !!!

    -> Remontage, maintient des roulement au serre joints. Les rapports passent à la main. Les jeux au synchro sont assez faibles mais le synchromesh et la fourchette sont alignés.

    -> Boîte fermée, au levier, la 3 est difficile à verrouiller, du coup je me demande si ma commande n’est pas fatiguée : rotule et axe de levier remplacés (NOS), mais grille sélective non, et couvercle d’origine. J’ai lu que le couvercle pouvais être à l’origine de ce pbm, et notamment la profondeur des gorges  de l’axe du levier : je les ai mesurées à 11,75mm auriez vous une valeur de comparaison ?

    merci !!!