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Participant

    Bonjour Bigord ( artilleur de marine? ) D’abord il faudrait évaluer tes compétences en électricité automobile. Si elles sont bonnes, pas de souci, si c’est moyen ou très moyen, il faut d’abord s’imprégner de quelques infos, par exemple:

    La dynamo : vérification – dépannage

    <iframe class=”wp-embedded-content” title=”« La dynamo : vérification – dépannage » — Techni-tacot.com” src=”https://www.techni-tacot.com/la-dynamo-verification-depannage/embed/#?secret=x38roT1Yt0#?secret=r30pdJ5tdE&#8221; width=”600″ height=”200″ frameborder=”0″ marginwidth=”0″ marginheight=”0″ scrolling=”no” sandbox=”allow-scripts” data-secret=”r30pdJ5tdE”></iframe> et autres de façon à comprendre un minimum le fonctionnement du circuit de charge. Si le circuit est blindé, c’est le même principe qu’en circuit classique et quel que soit le voltage, c’est juste un peu plus compliqué en 24v. ensuite je donnerai quelques éléments permettant de faire un diagnostic. Il faut également pouvoir repérer les nombres inscrits dans les prises à côtés des trous pour les fiches ( les 1-3-4 sont importants ).

    voir aussi:

    https://www-m201-com.translate.goog/dynamo/dynamo.htm?_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

    Je propose un peu plus simple comme essai. En parler dès que prêt.