#6979
mb94mb94
Participant

    Bonjour

    Un ampèremètre, c’est une simple bobine traversée par le courant à mesurer qui fait dévier une aiguille. Donc la seule panne possible c’est la coupure de la bobine ce qui isolerait la batterie du circuit donc plus de jus.

    Je penche plutôt pour un mauvais câblage de l’ampèremètre. Une borne doit être reliée à la batterie par un câble branché à l’autre extrémité sur la borne du solénoïde de démarreur connectée à la batterie. Sur l’autre borne sont connectés le câble relié au régulateur et les  différents câbles du circuit électrique. De cette façon, si il n’y a pas de charge, le courant qui traverse l’ampèremètre vient de la batterie et dévie l’aiguille côté décharge. A l’inverse, quand le régulateur charge la batterie, le courant passe dans l’autre sens et l’aiguille dévie de l’autre côté.

    Mais de toute façon, si les batteries se déchargent en roulant, c’est le circuit de charge qui est en cause (dynamo, régulateur) et pas l’ampèremètre.