#6844
gunomegunome
Participant

    Bonjour,

    Grace à la nouvelle batterie et au changement du lanceur du démarreur, la jeep avait redémarrer, mais quelques problèmes subsistes:

    – “J’en ai une petite”…. euh je parle de la batterie ! 😀 La nouvelle ne fait que 9 cm de large. Je suis en train d’adapter le cadre pour qu’elle soit bien maintenue. Ca devrait être rapide.

    – Après quelques sollicitations, le moteur démarre …. mais fini par s’étouffer au bout de quelques dizaines de secondes. J’avais changé les joints du carbu, donc il est possible qu’un réglage de ce dernier soit nécessaire. Je n’ai pas eu le temps de me pencher dessus ce week end, c’est sur ma “To do” liste. Sinon ca provient d’un problème de bobine / allumeur.

    – L’ampèremètre bascule toujours à gauche, indiquant une légère décharge. La batterie est neuve et chargée. J’ai fais quelques tests.:

    * contact coupé, l’aiguille de l’ampèremètre est à 0. Elle est y reste quand on sollicite le démarreur et bascule fortement à gauche quand on allume les phares et/ou les clignotants

    * contact enclenché, l’aiguille bascule à gauche. J’ai débranché la jauge à essence qui est connecté sur le contacteur, l’aiguille reste à gauche. Donc le problème semble bien être sur faisceau ampèremètre -> contacteur de démarrage -> bobine -> allumeur.

    Avant de changer la batterie j’avais fais des tests, changé la bobine et le condensateur, sans succès, l’aiguille restait à gauche. Se pourrait-il que ca vienne du contacteur de démarreur en lui meme ?! Avez vous une idée de comment on peut tester si c’est lui qui est en cause ?

    Si je le débranche et relie directement les 2 fils : celui qui vient de l’ampèremètre et celui qui part à la bobine, est ce que ca marcherait ? je ne risque pas de faire des étincelles lorsque je rebrancherais la batterie ?

     

    @ MB94, j’avais démarré la jeep à la manivelle, il y a 2 ou 3 ans. Là je n’avais pas réussi, sans doute à cause des problèmes décris ci-dessus (?)

    Merci

    Bonne journée

    Sébastien