#6694
gunomegunome
Participant

    Bonsoir,

    Il semblerait que j’ai fais une connerie en reliant directement les 2fils de la bobine. Fort heureusement je n’ai pas laissé le contact longtemps.

    Quelques nouvelles:

    J’ai changé le condensateur par un neuf, et la bobine par une neuve. J’ai bien de l’étincelle aux bougies en faisant le test avec la manivelle.

    Voyant que la batterie était faiblarde après toutes ces tentatives de démarrage, je l’ai rechargée 1 journée. J’ai refais quelques tests et affichait 5.7V ! Mise en charge pour la nuit, elle affichait 6.3V ce midi. Après 3 tentatives de démarrage, elle n’affichait plus que 6.1V !

    J’ai contacté mon vendeur de batterie, à distance, avec les infos que je lui ai donné: le fait que la jeep n’a pas tournée depuis septembre, et ne tienne pas la charge, , il m’a dit que la batterie est probablement HS. Les mesures prises au pèse acide confirment que la batterie est morte.

    Ceci explique au moins une partie du problème de non démarrage. En revanche je n’ai pas réussi à la faire démarrer à la manivelle, il y a peut etre encore un problème quelques part, à moins que ce soit moi qui actionne mal la manivelle ?

    Donc on va partir sur une batterie neuve. Il m’a dit que maintenant il existe des batteries Optima 6V. Ce sont des batteries gel sans entretien. Elles sont à 50Ah mais 850AA pour le démarrage. Ils peuvent même la monter dans une boite type batterie ancienne pour conserver s’esthétique.

    Ca me tente bien. Quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce genre de batterie ?

    Dernier point, il m’a dit que les jeep 6V sont connues pour mal démarrer à cause d’une mauvaise masse du démarreur et m’a conseillé de tirer un cable directement  entre la masse du démarreur et la batterie.

    Bonne soirée