#6621
gunomegunome
Participant

    Bonjour,

    Lorsqu’on branche le fil d’arrivée du contact sur la BORNE d’ENTREE de l’allumeur, contact mis, si il n’y a rien de monté, ou si les vis platinées sont ouvertes, il ne doit rien se passer, l’ampèremètre doit rester à zéro AMPERES. Si les vis platinées sont fermées, il peut y avoir une indication négative de quelques AMPERES (en gros, c’est comme si on mettait le fil à la masse par l’intermédiaire des vis qui se ferment ) . S’il n’y a rien de monté et qu’il y a une indication négative de plusieurs AMPERES il y a probabilité de court-circuit aux environs de la borne d’entrée.

    Merci Dandep pour ces explications, je commence à y voir plus clair. Re batterie de tests ce midi:

    – sollicitation du démarreur sans que le contact soit enclenché: le démarreur tourne et l’ampèremètre est neutre.

    – lorsque je met le contact : vis platinées ouvertes, l’ampèremètre est neutre, vis platinée fermées, ca part dans le négatif.

    – Si je débranche la bobine, et relie ensemble les fils 2 normalement connectés aux bornes de la bobine, (ampérèmetre <-> tête de d’allumeur ), l’aiguille de l’ampèremètre plonge à gauche au maxi !?

    Je rejoins M201SC, il doit y avoir un court circuit quelque part qui pompe toute l’énergie de la batterie (en mettant à la masse) et empêche le démarrage.

    A priori je n’ai pas d’étincelles aux bougies, ou alors je ne les ai pas vu. Etant seul pour faire le test, c’est compliqué de solliciter le démarreur au pied et regarder en meme temps dans le compartiment moteur !

     

    J’avais essayé avec une autre bobine, mais ca ne donnait rien non plus. Je pense que je vais reprendre à 0 avec changement du condensateur, puis de la bobine.

     

    Mea culpa, quand je dis que “l’ampèremètre affiche -6V”, je voulais dire que l’aiguille est autour de -5/-6, mais en effet, c’est un ampèremètre et non un voltmètre. Donc c’est -5 ou 6A.

    Bonne journée