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M201SCM201SC
Participant

    Bonjour à Tous

    Sébastien, merci pour tes explications, je comprends mieux : Tu as dissocié le pb de démarreur du pb de non démarrage, 2 sujets à traiter.

    Effectivement tu dois avoir un soucis de court circuit quelque part sans doute au niveau de l’allumeur d’après des tests ce qui expliquerai bien le pb de démarrage : Ce court circuit consommerait toute l’énergie de la batterie donc plus assez pour la bobine ?? Bobine qui est peut être HS (ça peut claquer du jour au lendemain …)

    As tu essayé de débrancher la bobine (en laissant tête de d’allumeur et platine) et voir ce que dit l’ampèremètre ?

    Juste une précision tu parles d’ampèremètre et de 6v ??  L’ampèremètre mesure des ampères et pas de volts. Si c’est l’amperemetre de la jeep il n’est pas très précis.

    Si tu as un multimètre tu peux mesurer :

    – la tension  aux bornes de la batterie (mesure en parallèle en position voltmètre) : la tension doit être de 6 volts contact coupé et devrait chuter fortement quand tu mets le contact (si tu as un court circuit).

    – l’intensité du court circuit (mesure en série) avec ampèremètre entre le câble de masse et la batterie : 0 ampère contact coupé et intensité très forte quand tu mets le contact (si tu as un court circuit) : Attention ce pourrait être une valeur très élevée il faut donc un multimètre protégé contre les surcharges sinon il risque de griller.

    Bon courage

    Stan