#6585
gunomegunome
Participant

    Bonjour,

    Pour répondre à M201SC

    Je ne suis pas certain d’avoir compris le raisonnement : la jeep ne démarre pas et le démarreur tourne (certes avec un bruit bizarre) mais est ce que la jeep démarre en la poussant (ou tirant avec une autre véhicule) car si c’est le cas ok pour un pb de démarreur mais sinon en quoi le changement du démarreur va la faire démarrer ?

    Vos explications sur l’enchainement d’idées/hypothèses pourront peut être me servir un jour.

     

    Il y a 1 an, mon démarreur faisait déjà un bruit de perceuse par intermittence et n’entrainait pas le moteur. Je l’avais déposé, nettoyé et c’était reparti. A l’époque (ancien forum) on m’avait conseillé de changer le lanceur.

    Là vu que ca me refait le bruit de perceuse, j’ai retenté de le déposer/nettoyer mais il continuait à ne pas entrainer le moteur, donc changement du lanceur. Cela étant je ne pense pas que ce soit la cause du non démarrage.

    La  jeep est dans un parking souterrain d’un immeuble. Impossible de la tirer ou pousser sans passer par la rampe, la rue est en pente, on va éviter.

    Pour le lanceur, j’ai mis une fine pellicule de graisse et je l’ai reposé.

    Ca ne démarre toujours pas. Maintenant quand je met le contact, l’ampèremètre vas dans le négatif, comme s’il y avait un problème de décharge ou de masse.

    Pour voir si ca vient du démarreur, j’ai déconnecté le gros fil du dessus. Corrigez moi si je me trompe, mais normalement le démarreur n’étant plus connecter si c’est lui qui est en cause, l’ampèremètre devrait afficher 0. Or là il continuer d’afficher en négatif (-6V)

    Donc a priori, cela ne vient pas du démarreur. Là je suis perdu, car avant dépose, j’avais regardé et l’ampèremètre était à 0.

    J’ai remis la batterie en charge. Est-ce que ca pourrait etre elle l’origine du problème ? C’est une batterie de qualité qui a 5 ans.

    Bonne journée

    Sébastien