#2943
jeepierrotjeepierrot
Participant

    J’ai essayé au papier à couvrir les livres transparent, c’est assez facile d’imprimer les lettres qu’on veut, puis de décalquer et de découper avec un cutter les lettres. On peut même faire un texte personnalisé, en imprimant uniquement l’alphabet voulu, et en assemblant/décalquant les mots lettre par lettre. L’intérêt du papier à couvrir les livres, c’est qu’il y a les lignes dessus…

    Après c’est assez facile à poser sur la carrosserie, et ça se retire facilement. Ennui : c’est assez peu réutilisable. Dès que tu l’enlèves il a tendance à s’enrouler sur lui-même, c’est plein de peinture, c’est pénible.

    Sinon, j’imprime le texte (ou les lettres une à une, comme sur la photo de la 90th ci-dessus) sur un bristol, et je découpe mon pochoir au cutter.

    Puis je maintiens les lettres d’une main en tamponnant à la brosse de l’autre (on peut les caler avec un scotch de peintre). C’est pas grave du tout si le pochoir est pas parfaitement collé, vu que la brosse va appuyer d’abord sur le pochoir, c’est la brosse qui va le plaquer à la carrosserie. Il faut juste bien doser la peinture, il n’y a pas besoin d’en avoir beaucoup.

    Ca c’est réutilisable, voire tu peux commander un set de lettres en métal ou carton ou plastique si tu trouves la police/taille que tu veux.

    Pour les pochoirs plastique, j’ai commandé un set de pochoirs de boite de First Aid chez Totoenjeep, c’est nickel, très belle qualité, mais à usage unique.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par jeepierrotjeepierrot.