#1885
gunomegunome
Participant

    Bonjour,

    A mon sens, la base c’est les clés, tournevis, marteau/maillet, une pince et la pompe à graisse comme l’a souligné Jeepierrot. Le reste viendra en fonction de tes besoins.

    En fait, tout dépend de ce que tu fais. Si c’est vidange, la seringue à huile peut-être pas mal pour les ponts.

    Dans les consommable, je rajouterai une bobine dans la boite à gant.

    Dans les équipements, une cale en V dans le coffre car le frein à main c’est pas toujours ca. Une paire de gant et il n’y a plus qu’a !

    Tu as aussi le système D qui marche bien: si c’est pour remettre occasionnellement du LDR, l’entonnoir peut se faire avec une vielle bouteille coupée. Pour la vidange du LDR de mon bloc, j’utilise une vielle bouteille de avec une chute de tuyau souple. Sur un de mes (vrai) entonnoirs, le tuyau de rallonge est un morceau de tuyau d’arrosage fin. Pour les vidanges, j’utilise un bidon de récup coupé + un qui ferme pour stocker l’huile en attendant un voyage à la déchèterie. J’utilise un vieux tube comme allonge pour des clés pipes et clé en croix … Je suis sûr que d’autres ont plein d’astuces à partager

    Bonne journée