#1275
gunomegunome
Participant

    Bonjour,

    Quelques nouvelles
    J’avais envoyé un mail à mon fournisseur “de l’Est” pour lui faire part du probleme de goujon cassé et lui indiquer également mes problemes de surchauffe et savoir, selon lui, d’où ca pourrait venir. il m’a appelé ce matin.
    En bref, il me conseille par prudence de rechanger le joint de culasse car il a été serré / desserré au couple 3 fois alors que normalement c’est à usage unique. Et il confirme que lui aussi le monte a sec, sans pate a joint.
    Cela étant pour lui mes problèmes de surchauffe ne viennent pas du joint de culasse. En lui expliquant le problème etc.. il pense que ca vient du radiateur et me conseille de le faire nettoyer/réviser/restaurer par un professionnel ou de partir sur un neuf.

    J’avais déjà nettoyé 2 fois le circuit avec du vinaigre blanc, puis seulement le radiateur au détartrant de machine à café.
    Ce week end je viens de le faire à la lessive St Marc. Bien sûr à chaque fois avec de l’eau déminéralisée.

    Il me dit qu’il peut que ce soit tellement encrassé que le nettoyage n’a pas peut etre pas été suffisant et qu’un pro pourrait le refaire. Vu l’age du radiateur, ca me parrait tout à fait possible !
    Il me dit de voir s’il est lourd, etc. Sauf que je n’ai pas de radiateur vide en comparaison, donc difficile pour moi d’évaluer s’il est plus lourd et donc encrassé.

    Cependant et c’est là ou j’ai besoin de vous, mon radiateur me semble petit.
    J’ai mesuré avec une jauge, le faisceau fait 5,5 cm d’épaisseur. Il y a un espace de 1 à 2 cm entre le faisceau et le cadre. Or il me semble distinguer sur certaines photos que le faisceau plaque contre le cadre.
    Si mon faisceau est plut petit que ce qu’il devrait être et encrassé, alors je comprend pourquoi la jeep chauffe.
    Est ce que votre faisceau plaque contre le cadre ? Quelle est son épaisseur ?

    Je pense porter mon radiateur chez un restaurateur.

    Voici les photos: le faisceau du radiateur est en retrait de 1 à 2 cm par rapport au cadre coté moteur. Coté calendre il est normal.





    Merci

    Bonne journée

    Sébastien