Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Puissance démarreur › Répondre à : Puissance démarreur
Merci pour vos contributions.
@Bruno : Je n’ai jamais désaccouplé le moteur donc je ne connais pas exactement l’état de la denture du volant moteur mais quand je regarde par l’alésage qui reçoit le nez du démarreur, les dents ne me semblent pas en mauvais état. Je pense également que si c’était un pb d’usure le dysfonctionnement serait apparu progressivement : A de rares exceptions, puis de temps en temps, puis souvent puis comme maintenant pratiquement tout le temps.
@Sprinder : Les patins de fourchettes sont en bon état. Tu as raisons pour le branchement, effectivement si j’alimente la borne d’excitation du solénoïde uniquement (rien sur la borne DEM) le pignon avance et tourne à petite vitesse.
J’ai repris mon réglage du solénoïde et il y a quelque chose qui ne va pas : Je règle le jeu comme préconisé dans le TM et j’obtiens bien 78mm pignon rentré par contre je n’obtient que 88mm pignon sorti au lieu de 94mm.
En position rentrée, La face avant du pignon est à environ 20mm de la face d’appui du nez du démarreur et j’ai mesuré à environ 25mm la face du volant moteur par rapport à la face d’appui du démarreur sur le carter, j’ai donc environ 5mm de jeu entre volant et pignon en position rentrée : ça me parait correct pour qu’il n’y ait pas d’entrainement du démarreur par le moteur quand il est en marche.
Par contre n’ayant apparement que 10 mm de course (au lieu de 16mm) il n’y aurait que 5 mm de contact au niveau de la denture : Peut être insuffisant compte tenu des chanfreins d’entrée sur le pignon et le volant.
Pour l’instant c’est l’hypothèse que je fait, et je vais essayer de creuser cette piste…
Vos idées, remarques et conseils sont toujours les bienvenus.
Stan