Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Puissance démarreur Répondre à : Puissance démarreur

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M201SCM201SC
Participant

    C’est le TM 3422/3 d’ailleurs en le relisant il y a un couplet sur la piste que tu as évoquée (merci) :

    Deux cas peuvent alors se produire :
    1er cas : Le pignon engrène directement avec la couronne. En fin de course, al plaquette de contact située à l’extrémité du noyau plongeur réalise la liaison électrique « barterie-borne de démarreur
    2e cas : Une dent du pignon bute contre une dent de la couronne. Il est nécessaire cependant d’assurer al liaison électrique « Batterie-borne de démarreur », C’est le rôle du ressort de lanceur qui permet la poursuite de l’avance du noyau-plongeur puisqu’il se comprime. La liaison électrique peut alors s’établir. La rotation de l’induit du démarreur liée à la détente du ressort de lanceur permet l’engrènement du pignon et de la couronne.
    Il est donc nécessaire que ce ressort ait un tarage bien déterminé :

    – ni trop fort car le solénoïde ne pourrait plus le comprimer;
    — ni trop faible car le pignon « brouterait » sur la couronne.

    Mon problème ressemble au cas d’un ressort trop faible

    Voici le lien ce lequel il y plusieurs TM :  pedros.cz