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C’est le TM 3422/3 d’ailleurs en le relisant il y a un couplet sur la piste que tu as évoquée (merci) :
Deux cas peuvent alors se produire :
1er cas : Le pignon engrène directement avec la couronne. En fin de course, al plaquette de contact située à l’extrémité du noyau plongeur réalise la liaison électrique « barterie-borne de démarreur
2e cas : Une dent du pignon bute contre une dent de la couronne. Il est nécessaire cependant d’assurer al liaison électrique « Batterie-borne de démarreur », C’est le rôle du ressort de lanceur qui permet la poursuite de l’avance du noyau-plongeur puisqu’il se comprime. La liaison électrique peut alors s’établir. La rotation de l’induit du démarreur liée à la détente du ressort de lanceur permet l’engrènement du pignon et de la couronne.
Il est donc nécessaire que ce ressort ait un tarage bien déterminé :
– ni trop fort car le solénoïde ne pourrait plus le comprimer;
— ni trop faible car le pignon « brouterait » sur la couronne.
Mon problème ressemble au cas d’un ressort trop faible
Voici le lien ce lequel il y plusieurs TM : pedros.cz