#10066
M201SCM201SC
Participant

    Bonjour à tous

    J’exhume ce sujet car j’ai de nouveau un problème avec mon démarreur : A froid le pignon tourne mais n’entraine pas le volant moteur, je vous expose les faits :

    – en juillet j’ai changé le solénoïde (origine de ce sujet)

    – le démarreur a fonctionné sans problème tout l’été (la nuit il faisait doux).

    – à cette période (fin septembre) en Lorraine, les nuits sont fraiches et il fait froid (< 10°) dans le local où est stocké la jeep.

    – à froid (après un stockage de plusieurs jours) le démarreur tourne mais n’entraine pas le moteur : ça fait un bruit bizarre comme si le pignon avançait en tournant et venait frotter sur le la couronne moteur mais sans engrener.

    – pour démarrer, j’ai engagé la 3° et j’ai poussait la jeep en avant et en arrière pour faire bouger le volant moteur en espérant une meilleure configuration d’engrènement (dent bien positionnée ??) : Ça a marché (coup de bol ??).

    – après avoir roulé, j’ai refait un essai de démarrage (moteur chaud donc) : Pas de problème de démarrage (2° coup de bol ??)

    – un mois plus tard (fin octobre), j’ai de nouveau le même problème…

    J’ai lu sur le TM3422 que le type de  graisse était important :

    Ce type de démarreur ne nécessite aucun entretien périodique. Lors du remontage, graisser la roue libre et l’arbre du lanceur.
    La qualité de al graisse qui lubrifie al roue libre du lanceur et l’arbre du lanceur est primordiale.
    En effet, à basse température, les graisses se congèlent et provoquent une résis- tance à l’avancement du lanceur sur l’arbre.
    Utiliser donc une graisse qui conserve sa fluidité jusqu’à une température de — 30%.

    J’ai mis ce que j’avais sans connaitre les caractéristiques de la graisse : Il fait frais en Lorraine mais il ne gèle pas encore, néanmoins pensez vous que ça puisse être la cause du dysfonctionnement ?

    D’autres idées ?

    Merci

    Stan