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- Ce sujet contient 10 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
GHjeep, le il y a 3 années et 2 mois.
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8 septembre 2022 à 20h38 #26429
Bonjour à tous,
Sur ma M201 – 24V, reconditionnée en 71, j’attaque la rénovation du frein de service qui est inefficace.
J’ai démonté l’arbre de transmission mais je coince sur l’écrou du Tambour.
Qu’elle est la dimension de la douille qu’il faut utiliser.
Ce n’est pas du 24.
Je pencherais pour du 32 mais ?
Il semble que cet écrou peut être difficile à desserrer !
Au cas où je me trouve devant cette situation quelles sont vos astuces ?
A votre écoute.
Merci9 septembre 2022 à 6h35 #162623Bonjour
C’est bien du 32.
L’idéal serait d’avoir une clé à chocs, mais avec une allonge sur le manche de la clé, ça doit venir.
9 septembre 2022 à 7h18 #162624OUi c est bien du 32 en douille…… pour le reste a desserer….dans mon cas la version cliquet avec une rallonge n’a pas ete couronnée de succes. j en arrive a tenter la Boulonneuse car la version manuel n’a pas abouti
j’espere que tu ne sera pas dans mon cas..toujours de la jeep
9 septembre 2022 à 7h23 #162626Bonjour
Sinon, faute d’outil sophistiqué, un marteau et un burin ou un gros chasse goupille font l’affaire en tapant avec précaution sur les créneaux de l’écrou.
Normalement ça ne devrait pas être trop serré car l’écrou est positionné face à un trou de la goupille et non serré à fond.9 septembre 2022 à 7h26 #162627Oui c est aussi une solution.
j ai aussi tente mais sans resultat. c est une tuerie cet ecrou …en tout cas pour moi une gagure…toujours de la jeep
9 septembre 2022 à 10h03 #162628
Bonjour,Il faut enlever la goupille ! 😛
Amicalement,
Christophe.
9 septembre 2022 à 10h08 #162629Autre méthode
Une fois la goupille retirée, rouler jusqu’à ce que la chape tombe.9 septembre 2022 à 11h04 #162630Mon astuce, bloquer en rotation au plus près de l’écrou, donc je coince la chape avec une grosse clé à molette, et pour dessérer avec la douille et une rallonge, j’y vais d’un coup franc et pas de façon linéaire.
9 septembre 2022 à 12h45 #162632Bonjour,
Blocage sur le chassis ou sur une cale au sol, dans le sens serrage ou desserrrage, au choix.https://drive.google.com/file/d/1MmsVh9n1wAtLsZBGGHRKJMMF8vIyl7KA/view?usp=drivesdk
9 septembre 2022 à 17h06 #162639j y retourne demain apres deux sommations je le fume…… 😡
merci du partage de vos pratiques/astuce et des encouragements….vous me direz en attendant j’ai de quoi m’occuper je dois sortir aussi le piston 4 dont le cylindre est oxydé…allez haut les coeurs et a demain soir au comptage !!!toujours de la jeep
10 septembre 2022 à 4h05 #162642Bonjour,
Merci à tous
Je vais maintenant me procurer la bonne taille de douille (32) pour attaquer la bête le WE prochain.
Je vous ferai part du résultat.GHjeep
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