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18 août 2019 à 15h31 #25399
Je fais appel aux expériences
Je viens de me rendre compte que ma jeep tire à droite au freinage.
Il y a de l’ huile qui suinte au tambour gauche.
Je soupçonne le joint d’ étanchéité du moyeu pièce 14 des éclatés roue avant: ref Ford GP1177- Willys A864
Si qqn a l’expérience d’un tel problème et saurait me le confirmer, je n’ai encore rien démonté18 août 2019 à 15h42 #153955Bonsoir
Est ce à l’avant ou à l’arrière?
Il est possible et même probable que ce soit aussi une fuite au cylindre de roue.
Il vaut mieux démonter le tambour et voir d’où ça vient avant de commander quoique ce soit.18 août 2019 à 16h01 #153956Merçi pour ta réponse
Roue avant gauche et c’est de l’huile qui suinte, pas du liquide de frein
18 août 2019 à 17h00 #153957Bonsoir.
Je pencherais plutôt pour un joint spi de différentiel ou de fusée.
Bonne soirée.18 août 2019 à 17h19 #153958Il faut vérifier que le niveau d’huile du pont avant est correct et qu’il n’y a pas de mayonnaise à ce niveau.
De toute façon, enlève le tambour pour voir.
Est ce bien de la graisse dans le bol de cardan car c’est bizarre que de l’huile venant du pont arrive dans le tambour avant. Elle devrait rester dans le bol.18 août 2019 à 17h53 #153959Justement mb94
J’ai de la graisse teflon dans le bol et c’est bien pourquoi je suis étonné au premier abord de trouver de l’huile ( une petite goutte et rien n’a coulé sur la jante ) qui, je pense également, aurait dû rester dans le bol si elle avait suivi l’arbre de roue.
D’où ma question initiale.[ Edité par jean-marie le 18/8/2019 19:56 ]
18 août 2019 à 18h11 #153960De toute façon il faudra démonter, mais ne pas oublier de vérifier l’état du reniflard de pont.
18 août 2019 à 18h34 #153961
Bonsoir JM,Intéressant … Comment de l’huile peut arriver dans le tambour de frein AV !
Quand on regarde la coupe du moyeu AV, s’il y a de l’huile dans la tambour, elle peut provenir :
– Du moyeu si le joint SPI est HS. Dans ce cas la graisse des roulements peut passer dans le tambour sous une forme plus ou moins liquide.
– Du bol de pont. Mais il n’y a pas de passage direct entre le bol et le tambour … SAUF si une vis de fusée est manquante, au quel cas l’huile pourrait passer dans le tambour.A vérifier !
Amicalement,
Christophe.
18 août 2019 à 19h24 #153962YC et ses bô dessins comme toujours
Nous sommes du même avis, je ne vois que le joint spi de fusée qui serait en cause: celui qui est représenté juste au dessus de ta flèche jaune.
La vis de fusée manquante c’est pas possible.
Mais je déteste démonter tant que je ne sais pas exactement où se trouve le problème . 😕
Et faudra certainement remplacer la garniture de frein.19 août 2019 à 14h39 #153965Le tambour est démonté.
Il est sec et archi sec, le joint spi est en parfait état.
Juste que les garnitures sont glacées.
Alors d’où sort cette goutte à vous de me le dire.
Me reste plus qu’à remonter et contrôler le réglage du frein.
Et si qqn me dit qu’ avec une jeep il faut commencer à s’ inquiéter quand elle ne perd plus d’ huile je lui mets une baffe! 😛19 août 2019 à 21h30 #153967Jean-Marie, tu joues au con ?
Jean.
20 août 2019 à 8h13 #153968
Bonsoir JM,Le plateau était-il également sec à l’intérieur ?
Le suintement ne viendrait-il pas d’une légère fuite entre le carter de bol et le plateau ? (à l’extérieur)
Amicalement,
Christophe.
20 août 2019 à 8h47 #153969Re: Jean-Marie, tu joues au con ?
Non Jean je le suis 😕
Je vais chercher ma loupe20 août 2019 à 12h32 #153970Après tout, il ne s’agit que d’une goutte 😮 😀 😀 😀
20 août 2019 à 15h19 #153971L inquietude ce n’est pas quand la jeep pisse de l huile mais quand elle ne pisse plus d’huile ….. nous voila rassurés sur la question de la goutte….en tout cas beau feuilleton de l’ete goutte to be or not :):)
y en a qui disent, y en a qui font.....
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