• Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
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    Messages
  • #25399
    jean-mariejean-marie
    Participant

      Je fais appel aux expériences

      Je viens de me rendre compte que ma jeep tire à droite au freinage.
      Il y a de l’ huile qui suinte au tambour gauche.
      Je soupçonne le joint d’ étanchéité du moyeu pièce 14 des éclatés roue avant: ref Ford GP1177- Willys A864
      Si qqn a l’expérience d’un tel problème et saurait me le confirmer, je n’ai encore rien démonté

      #153955
      mb94mb94
      Participant

        Bonsoir
        Est ce à l’avant ou à l’arrière?
        Il est possible et même probable que ce soit aussi une fuite au cylindre de roue.
        Il vaut mieux démonter le tambour et voir d’où ça vient avant de commander quoique ce soit.

        #153956
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Merçi pour ta réponse

          Roue avant gauche et c’est de l’huile qui suinte, pas du liquide de frein

          #153957
          dandepdandep
          Participant

            Bonsoir.
            Je pencherais plutôt pour un joint spi de différentiel ou de fusée.
            Bonne soirée.

            #153958
            mb94mb94
            Participant

              Il faut vérifier que le niveau d’huile du pont avant est correct et qu’il n’y a pas de mayonnaise à ce niveau.
              De toute façon, enlève le tambour pour voir.
              Est ce bien de la graisse dans le bol de cardan car c’est bizarre que de l’huile venant du pont arrive dans le tambour avant. Elle devrait rester dans le bol.

              #153959
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Justement mb94
                J’ai de la graisse teflon dans le bol et c’est bien pourquoi je suis étonné au premier abord de trouver de l’huile ( une petite goutte et rien n’a coulé sur la jante ) qui, je pense également, aurait dû rester dans le bol si elle avait suivi l’arbre de roue.
                D’où ma question initiale.

                [ Edité par jean-marie le 18/8/2019 19:56 ]

                #153960
                dandepdandep
                Participant

                  De toute façon il faudra démonter, mais ne pas oublier de vérifier l’état du reniflard de pont.

                  #153961
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonsoir JM,

                    Intéressant … Comment de l’huile peut arriver dans le tambour de frein AV !

                    Quand on regarde la coupe du moyeu AV, s’il y a de l’huile dans la tambour, elle peut provenir :
                    – Du moyeu si le joint SPI est HS. Dans ce cas la graisse des roulements peut passer dans le tambour sous une forme plus ou moins liquide.
                    – Du bol de pont. Mais il n’y a pas de passage direct entre le bol et le tambour … SAUF si une vis de fusée est manquante, au quel cas l’huile pourrait passer dans le tambour.

                    A vérifier !

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #153962
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      YC et ses bô dessins comme toujours
                      Nous sommes du même avis, je ne vois que le joint spi de fusée qui serait en cause: celui qui est représenté juste au dessus de ta flèche jaune.
                      La vis de fusée manquante c’est pas possible.
                      Mais je déteste démonter tant que je ne sais pas exactement où se trouve le problème . 😕
                      Et faudra certainement remplacer la garniture de frein.

                      #153965
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        Le tambour est démonté.
                        Il est sec et archi sec, le joint spi est en parfait état.
                        Juste que les garnitures sont glacées.
                        Alors d’où sort cette goutte à vous de me le dire.
                        Me reste plus qu’à remonter et contrôler le réglage du frein.
                        Et si qqn me dit qu’ avec une jeep il faut commencer à s’ inquiéter quand elle ne perd plus d’ huile je lui mets une baffe! 😛

                        #153967
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Jean-Marie, tu joues au con ?

                          Jean.

                          #153968
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonsoir JM,

                            Le plateau était-il également sec à l’intérieur ?

                            Le suintement ne viendrait-il pas d’une légère fuite entre le carter de bol et le plateau ? (à l’extérieur)

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #153969
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              Re: Jean-Marie, tu joues au con ?

                              Non Jean je le suis 😕
                              Je vais chercher ma loupe

                              #153970
                              Gilbert30Gilbert30
                              Participant

                                Après tout, il ne s’agit que d’une goutte 😮 😀 😀 😀

                                #153971
                                webmasterwebmaster
                                Maître des clés

                                  L inquietude ce n’est pas quand la jeep pisse de l huile mais quand elle ne pisse plus d’huile ….. nous voila rassurés sur la question de la goutte….en tout cas beau feuilleton de l’ete goutte to be or not :):)

                                  y en a qui disent, y en a qui font.....

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