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Michel201-fr, le il y a 7 années et 5 mois.
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11 avril 2018 à 20h35 #25014
Bonsoir à tous.
Je recherche à identifier ma jeep. Qui peut m’aider ?
Voici les différents n° :
– chassis : 134624
– caisse : 119374
– moteur : 368757
– bloc moteur : 8-25 638632 – W4 NI-CR
(côté pompe à essence : 388 3
Merci beaucoup à l’avance.12 avril 2018 à 9h28 #151029Bonjour
Au niveau du moteur il y a un truc qui cloche!
le numéro 368757 correspond à une date de fabrication de mars 44 alors que le n°de coulée que tu indique correspond au 25/08. Ne serait ce pas plutôt 25/03?Côté caisse n°119374
si c’est une AMC1 alors 04/43 si AMC2 alors 09/44
le n° se trouve sur le côté du gousset AV gauche pour unr AMC1 donc visible sans démonter l’aile.
et sur la tranche du gousset AV gauche pour une AMC2Pour le moteur le n°134624 correspond 04/42 (early)
Poste nous des photos on y verra plus clair.
A+
13 avril 2018 à 22h02 #151038Bonsoir.
Merci pour ces renseignements.
Pour le n° de chassis 134624 selon le Becker il date bien d’avril 42.
Pour la caisse 119374 c’est bien une caisse ACM2. Maintenant si tu me dis septembre 44, je te crois. Comment as-tu trouvé, cela m’intéresse ?
En ce qui concerne le n° de coulée, c’est la que ça cloche car après vérif., c’est bien 8-25. Et le n° moteur est bien 368757. Erreur de frappe entre 8-25 et 3-25 ?
En tout cas, merci pour tous ces renseignements. Je vais tâcher de poster des photos.
A+.14 avril 2018 à 19h56 #151044Bonsoir,
Voici un lien pour dater une caisse. (en bleu AMC1 et en jaune AMC2 )
https://rdrnl.home.xs4all.nl/4UWPBodynumbers.html
Concernant le moteur je vais vérifier …
A+
14 avril 2018 à 21h05 #151045Bonsoir.
Super merci. En effet la caisse date de sept. 44.
J’ai encore vérifié ce soir le bloc moteur car tu m’as mis un gros doute avec le 8-25 ou 3-25 mais c’est bien un 8 de gravé. Et le n° moteur est bien le 368757 frappé derrière le filtre à huile. Par contre MB n’est pas frappé devant ce n°.
A+.14 avril 2018 à 21h20 #151046Voici des n° de moteurs proches du tien.
367657 3/02/44
367972 4/02/44
368757 ton numéro moteur
372181 5/03/44
379297 7/03/44Ton numéro de coulée n’a pas put être modifié puisqu’ il est moulé dans la fonte. Par contre le 25/08 peut correspondre à une autre année, 42/43 ou 45 .
Si sa date de coulée est le 25/08/43 il se peut que suite à une anomalie de conception ce bloc soit resté de côté avant réusinage et assemblage. 6 mois d’attente ça parait long….mais pourquoi pas!
Ou alors le numéro gravé sur ton bloc est tout simplement une bidouille….
(Essaie de nous passer des photos)Pour plus de certitude sur la date du moteur, tu trouveras la date d’assemblage du moteur gravée sur le plan du joint carter moteur (côté moteur). En général cette date suit de 7 à 8 jours la date de coulée. Mais pour cela il faut déposer le carter d’huile.
Bonne recherche et tiens nous au jus.
l’énigme est intéressante.A bientôt
14 avril 2018 à 22h06 #151047Y-a plus qu’à…
Je te tiens au courant.
Merci encore.
A bientôt et bon week-end.16 avril 2018 à 21h04 #151070Bonsoir.
Tu peux me faire suivre le lien ou le document où tu as trouvé mon n° de moteur ?
Est-ce que le fait que MB ne soit pas gravé devant 368757 change quelque chose ?
Merci.22 avril 2018 à 16h53 #151089Le MB précède toujours le numéro de série moteur.
J’ai remarqué que la profondeur de frappe de ces deux lettres était moins marquée, mais dans tous les cas on devine leur présence.
Questions:
– Dans “l’encadré ovale” du bloc moteur, comment est frappé ton numéro, tout à gauche, tout à droite ou centré?
-Le tiret qui sépare le MB des numéros est -il présent? En général celui ci est bien profond et bien visible.ICI un relevé US sur les correspondances entre les n°châssis et n°moteurs. Les dates correspondent à mon avis aux dates de livraison indiquées sur les data plates et non aux dates de fabrication moteur.
http://web.archive.org/web/20041205173447/www.g503.com/articles/jim-kilbourn-d.htm
A+25 avril 2018 à 21h16 #151097Bonsoir.
Le n° 368757 est frappé en commençant bien à gauche dans l’encadré ovale du bloc moteur. Rien d’autre avant. Pas de tiret précédant les chiffres.
Pourtant il reste de la place après…
Il faudrait que je démonte le filtre à huile pour te faire une photo.
Merci.26 avril 2018 à 6h55 #151098Bonjour, je n’ai pas forcement la réponse mais les frappes non habituelles peuvent venir de frappe faite en atelier (ou ailleurs) sur des blocs neuf d’origine prévus pour des échanges standard, j’ai lu quelques parts que ceux ci étaient vierge de numéro, pourquoi je ne sais pas mais ça peu peut être expliqué pourquoi quelquefois on trouve une frappe non conforme a l’origine.
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