Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Rénovation pompe à essence

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6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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    Messages
  • #24856
    gipsygipsy
    Participant

      Bonjour à tous,

      Je dois rénover ma pompe a essence ,du moins changer la membrane avec un kit de rénovation , et je voudrais savoir s il est possible de le faire sans déposer le corps de pompe du bloc moteur ou faut il tout enlever ?

      Merci d avance pour vos retours.
      >précision c est une m 201 😀

      #149907
      lolo
      Participant

        Les deux façons sont faisables , , tu vas peut être galéré un peu plus pour repositionner le chapeau , du moins remettre la membrane en place sur le corps de la pompe … I faut bien comprendre comment elle se repositionne ( car il y a un sens ..) et après plusieurs tentative on y arrive , le plus simple et moins “emmerdant” on vas dire, tu tombe ta pompe complète , tu la refait correctement et tu la remonte avec un joint neuf .. , rien de difficile a faire mème au bord de la route .. faut juste avoir les bonne clé pour les raccords du tube a essence.
        @++ 😉 😉 😉 😉 😉 😉
        ps ; tu a de la chance j’aime bien les M201!!!!!!! 😀 😀 😀 😀

        #149908
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Il est préférable de déposer la pompe à essence pour intervenir dessus. (deux vis à enlever)

          Plus simple pour le nettoyage, le démontage et surtout le remontage des clapets, membrane et tout le reste.

          Amicalement

          Christophe.

          #149911
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            Pour aider :

            http://miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=307

            S’il est nettement préférable de démonter la pompe du bloc moteur pour la rénover, ce n’est pas indispensable puisque la tête se démonte complètement.

            Il faut savoir que la vis à gauche sur le bloc moteur est très mal accessible, beaucoup ont leur tête modifiée par l’ajout d’une fente permettant l’emploi d’un tournevis 😉

            #149916
            gipsygipsy
            Participant

              Merci pour vos conseils, tout est bien expliqué y a plus qu’a 🙂

              #150279
              marverickmarverick
              Participant

                Hello

                je viens de démonter la mienne car la membrane d’origine était poreuse. Du coup j’avais une grosse fuite entre boite et moteur et quand j’ai vidangé autant d’essence que d’huile !!
                Beaucoup + facile à réparer une fois la pompe démontée. Pour la vis difficile d’accès je l’ai remplacée par une vis TR a tête 6 pans.
                Par contre les membranes vendues par les différents spécialiste sont nettement moins épaisse que les membranes d’origine..
                🙁

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