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19 avril 2016 à 9h33 #24327
Bonjour,
Chez nos revendeurs, je vois des silentblocs avec et sans plaque de renfort dessous !!!
Lequel choisir et pourquoi ?
19 avril 2016 à 10h02 #145458
Bonjour Mimi,Il semblerait qu’en début de fabrication, on utilisait des silent-blocs sans la plaque inférieure.
Ensuite, ceux avec la plaque inférieure.Je ne connais pas la raison de cette modification.
Amicalement,
Christophe.
19 avril 2016 à 10h52 #145459Bonjour
Il semble en effet qu’une modification soit intervenue en cour de fabrication. L’important est dans la hauteur du silentbloc pour l’alignement du moteur.
19 avril 2016 à 13h14 #145464Bonjour,
Ces épaisseurs permettent d’obtenir le bon positionnement entre la partie supérieure de la boite de vitesse et la caisse.
Une de ces épaisseurs sur ma jeep à suffit à obtenir un positionnement parfait, ce qui sans cette unique cale n’était pas du tout le cas.
Cales enduites d’une protection rougeâtre et emballées dans du papier gras.Jean.
19 avril 2016 à 18h42 #145471Parfait ! Je vais donc opter pour le modèle avec renfort. J’ai vu des cales vendues au détails pour Ford.
Donc pas pour willys ni M201 😛Merci
19 avril 2016 à 20h48 #145479Salut
http://le-pavillon-noir.fr/117-silent-bloc-jeep-willys.htmlNeuf de stock AF.
Benoît20 avril 2016 à 8h58 #145483Merci Benoit pour l’info !
Autre chose, je suppose qu’il est plus aisé d’assembler avant le moteur avec ses boites pour ensuite installer l’ensemble sur le chassis ?
20 avril 2016 à 9h07 #145485mimi35 a écrit :
… je suppose qu’il est plus aisé d’assembler avant le moteur avec ses boites pour ensuite installer l’ensemble sur le chassis ?Bonjour,
C’est la façon dont j’avais procédé quand j’ai refait ma GPW.
Moteur posé sur une palette.
Ensemble BV/BT/cloche au bout d’une chèvre.
Assemblage moteur / ensemble BV/BT (la chèvre va pas mal pour aligner l’arbre de la BV avec le VM.
On prend tout l’ensemble avec la chèvre et on le pose sur le châssis…
Ça va beaucoup mieux si on est deux…
Bon courage…20 avril 2016 à 12h19 #145491Bonjour,
Parfait !! Je vais procéder ainsi…….je trouverais bien quelqu’un pour m’aider à ce moment là.
Merci LMZ
20 avril 2016 à 16h43 #14549421 avril 2016 à 8h51 #145505Houlà, un carbu solex et un allumage blindé 😮 😮 😮
Vite, floute tes photos sur ces 2 points avant que cela ne provoque des infarctus chez nos Fordistes :pl :pl :pl
Bon, maintenant que j’ai semé, je m’éloigne 😀 😀21 avril 2016 à 9h51 #145506crapahut31 a écrit :
Houlà, un carbu solex et un allumage blindé 😮 😮 😮
Vite, floute tes photos sur ces 2 points avant que cela ne provoque des infarctus chez nos Fordistes :pl :pl :pl
Bon, maintenant que j’ai semé, je m’éloigne 😀 😀Un souvenir de son passage dans les Forces Françaises et plus particulièrement à la MALT 😀
Cela fait donc parti de SON histoire, qui n’a pas été qu’américaine…Plus sérieusement, je m’étais posé la question de la repasser en 6v lors de la réno… Je suis resté en 24VB… car ce n’est pas donné la transformation (2000€ environ)…
J’attends de trouver une M201 à refaire et qui serait en 6v ou 12v pour faire un échange “standard” 😀
Mais, je cherche, je cherche… je trouverais un jour, je trouverais 😛21 avril 2016 à 17h31 #145514Bonsoir,
Merci pour les photos….chez moi, la chèvre va être dans le gravier 😡 …vais trouver un agriculteur avec son tracteur, sangle tout ça et hop….
29 avril 2016 à 18h03 #145638Salut,
Ensemble posé sur le châssis, pas sans mal…bref!
Je trouve que le moteur est un peu incliné vers l’avant.
Il repose bien sur les deux silenblocs ainsi que sur la traverse, mais demanderait à remonter un peu. J’ai pu voir qu’il existait des cales Ford à mettre sous le silenblocs. Mon problème viendrait de ça ? Est-ce une spécificité propre au châssis Ford?29 avril 2016 à 20h43 #145639Bonsoir Dominique,
Les cales ne sont pas très épaisses, seulement 1.5mm environ, 2mm max…
Pourrais tu nous mettre une photo qu’on puisse juger de l’inclinaison?
Bonne soirée, et bon courage. -
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