Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. repere calage distribution

  • Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #24319
    m201
    Participant

      Salut a tous,
      question simple : existe t’il un repère de calage de distribution sur la poulie moteur ? je précise moteur WOF 24V

      #145401
      frenchy
      Participant

        bien sur,il y a le PMH; point d allumage sur la poulie du vilo

        #145407
        m201
        Participant

          ok mais sous quelle forme? a quoi ressemble ce repère sur la poulie ? Et ou est le repère sur le carter ?
          Visuellement je trouve pas 🙁

          #145408
          frenchy
          Participant

            alors, tu as tout ça dans le Tm en rapport avec la jeep, facile a touver maintenant via le net.
            Documents que tout jeeper doit avor dés l ‘aquisition de son véhicule.

            les reperes sot sur la poulie de vilo, amis apparament par sur toutes.
            sinon, ils sont sur le volant moteur, pour les voir et caler, il faut désserrer la plaque de visite située sur la face avant du carter d ’embrayage sur le coté du bloc moteur, et tourner cette plaque, sur le carter il y a un tou sous cette plaque donnant sur le volant moteur;
            e le tournant via la manivelle de lancement du moteur, t y veras apparaitre divers repèrres dont celui du PMH et ignition( point d’alumage) que tu aligneras avec le repaire ( trait) sur le carter d ’embrayage où tu as ouvert l ‘accés via le regard sous la plaquette de tôle.

            #145409
            m201
            Participant

              je suis ok pour les repères coté volant moteur, j’ai trouvé, mais coté carter de distribution rien sur le tm!! il parle des repères sur les 2 pignons de distribution mais rien sur la poulie et le carter, par contre sur le MAT de la jeep il parle bien d’un repère sur la poulie et d’un autre sur le carter mais pas de dessin ni de photo 😕
              Je vois sur la face AR de la poulie un trou, seul marque présente par contre je n’ai pas trouvé coté carter.
              Est ce que quelqu’un a un schéma ou une photo de cette zone avec les repères?

              #145419
              Michel94Michel94
              Modérateur
                #145430
                m201
                Participant

                  Merci michel 😛 c’est ce que je voulais! question:
                  Le A c’est allumage ? le T c’est quoi?

                  #145437
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    En image, ce sera plus parlant !

                    A gauche sur le volant moteur estampillé “Ford”, tu as dans l’ordre :

                    IO pour “Inlet Open”, en français “Ouverture Admission”
                    IGN pour “Ignition” en français “Allumage”
                    TC pour “Top Center” en français “Point Mort Haut”
                    EO pour “Exhaust Open” en Français “Ouverture echappement” (vous remarquerez que le repère est mal frappé !)

                    Sur le volant moteur de droite, (WOF) tu as dans l’ordre :
                    “A” pour “Allumage” (repère corrigé par rapport au carburant)
                    “5°” pour “Allumage initial IGN”
                    “TC” pour “Top Center” en français “Point Mort Haut” (aussi marqué PMH)

                    Amicalement,

                    Christophe.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.