Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Dynamo / Régulateur … merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
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16 mars 2016 à 18h04 #24269
Bonsoir à tous
voila ma jeep me cause à nouveau des soucis des soucis de recharge de batterie.
j’ai chercher sur le forum j’ai déterrer une vieille discutions mais qui reste compliqué dans les réponses.y’aurait il une âme charitable qui pourrait avec des mots ou photos simple, EXPLIQUER SIMPLEMENT COMMENT TESTER :
une Dynamo 24 VOLTS
un régulateur 24 VOLTSMERCI beaucoup le mois de juin arrive
Bonne soirée à tous[ Edité par pinkerton le 17/3/2016 11:45 ]
16 mars 2016 à 18h46 #145003Perso, j’ai démonter le régulateur, la dynamo, et j’ai tout emmener chez un spécialiste en électricité auto qui m’a tout réglé sur un banc d’essai, et pour pas cher.
Fred16 mars 2016 à 18h48 #145004je suis de Rouen et ici à croire qu’on les fais chier ! si ils n’ont pas une prise pour brancher une valise diagnostique ils sont perdu !
17 mars 2016 à 8h03 #145020Bonjour
C’est vrais que le métier de dépanneur automobile a évolué (perso je trouve pas en bien) mais il existe encore des pro compétents, il faut chercher du coté des clubs de collectionneurs d’auto anciennes, y’a des adresses qui circulent
17 mars 2016 à 11h45 #145026Bref est ce que désespérément un mecano, un prodige, une âme charitable puisse nous faire un schéma super simple pour tester un régulateur 24V et une dynamo 24v
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii17 mars 2016 à 15h52 #145033Bonjour.
Commence par relire tout ça :
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=10165&forum=2
Tu étais déjà concerné à l’époque…
En essayant de faire plus simple:
1) débrancher le câble sur la dynamo.
2) brancher une lampe témoin entre la masse et la borne 3 de la prise sur la dynamo ( vue de dessus et de l’avant du véhicule la grosse borne au centre et à droite )
3) mettre en route, brancher un fil au + des batteries et faire toucher l’extrémité de ce fil sur la borne 1 de la dynamo ( petite en haut à droite ).
4) accélérer légèrement ( pas trop ni trop longtemps ), la lampe témoin doit s’allumer’ et augmenter régulièrement de puissance ( si on accélère trop fort risque d’éclatement de la lampe car pas de régulation )
Si la lampe ne s’allume pas problème dans la dynamo. Arrêter le moteur.
5) contrôler sur la prise du câble avec un ohmmètre la continuité du circuit entre la borne 1 et la borne 3 ( circuit d’excitation dans le régulateur ) : ça doit passer.
Si ça ne passe pas contrôler le câble entre le 1 sur une prise et le 1 de l’autre côté, même chose pour le 3.
Si le câble est bon, contrôler à l’ohmmètre sur la prise du régulateur correspondante à ce câble, la continuité entre la borne 1 et la borne 3, ça doit passer sinon problème dans le circuit d’excitation du régulateur.
6) s’assurer que le courant arrive bien sur la prise ( 1 conducteur ) qui vient de l’ampèremètre et qui se branche sur le régulateur, et voir que toutes les broches rentrent bien dans leur prise sans s’enfoncer dans les câbles.
Salutations.17 mars 2016 à 22h06 #145040dandep
vraiment merci,ça parait vraiment plus clair plus simple cette fois ci.
je pense que ce post resservira 🙂
merci à toi
je posterai le résultat des tests
merciiiiiiiiiiiiii21 mars 2016 à 17h50 #145086Et voila panne résolu !
merci à DANDEP par élimination on a trouver !deux contacts ne se faisait plus dans le regulateur, coup d’arc ou charbonné je sais pas trop ! j’ai mis un papier de verre fin entre les deux contacts et hop miracle !!! ma jeep recharge à nouveau
http://www.casimages.com/i/160321072216375192.jpg.html[ Edité par pinkerton le 21/3/2016 18:12 ]
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