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27 juillet 2015 à 16h47 #24040
salut les miljeepers
ayant recuperer un moteur
et apres un bon nettoyage j’aimerai le remettre en service
pouvez vous me dire si au niveau de la poulie bas moteur , il y a la grosse bague qui viens sur l’axe , doit-on y mettre le joint en liege present sur la photo
et la coupelle il y a un retour arrondi dessus celui ci se place t-il vars le radiateur ou vers le moteur
pouvez vous m’en dire plus aussi sur ce moteur
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et a quoi ressemble les repere pour remettre le volant moteur sur l’axe et sur le volant
merci a tous pour votre aide[ Edité par Michel94 le 3/8/2015 14:45 ]
2 août 2015 à 22h49 #143126Personne?
3 août 2015 à 5h58 #143127Bonjour
Si, si, mais très occupé 😛 et puis c’est les vacances 😉
Je fais de mon mieux pour te répondre mais j’étrenne un nouvel ordi et j’ai pas toute ma doc de chargée 🙁
Pour l’identification de ton moteur, nous avons un spécialiste. Je le laisse répondre. 😉
Concernant la rondelle (déflecteur d’huile) la couronne bombée se place coté radiateur.
Le joint se place dans le carter de distribution (A voir car il me semble que sur mon moteur j’ai un joint spi classique et pas en liège)Dans le chapitre ‘documentation’ de la barre de menu tu auras accès aux schémas de principes.
3 août 2015 à 6h08 #143128Concernant le volant moteur, il y a normalement 2 pions coniques de centrage, mais si tu pose la question, c’est qu’il sont absent 😮
Cherche si un repère n’est pas tracé sur le volant et sur l’extrémité du vilebrequin (vu que c’est un ancien moteur, il a dû être démonté au moins une fois par un mécano) Sinon tu risque de décaler les repères d’allumage d’un demi tour
3 août 2015 à 9h36 #143129Salut et merci pour la reponse
J ‘ai bien les deux boulon conique et je vois aussi un trait sur le support volant du vilebrequin, sur le volant je n’ai que le repere allumage pas de trait specifique donc au mieux je positionne ces repere en vis a vis et au pire j’aurai a faire un demi tour au volantet pour le joint en liege il se glisse dans la bague ou il se met en compression contre la coupelle?
3 août 2015 à 11h44 #143130Pour le joint, dans l’ordre : le joint, la coupelle et le déflecteur. Comme ici :http://miljeep.fr/modules/dataspare/resultdataspareparts.php?formsubgroupuk=FIGURE%2001-12-TIMING%20CHAIN%20COVER,%20CYLINDER%20BLOCK%20AND%20FLYWHEEL%20HOUSING
En principe lorsque l’on démonte un volant moteur ou autre d’ailleurs, on trace un repère sur les deux pièces assemblées avant démontage. Cela peut être un petit coup de pointeau, de burin ou à l’aide d’une pointe à tracer. Donc normalement les repères devraient être sur la face coté embrayage et pas coté repères d’allumage (sinon le plateau en bout du vilebrequin n’est pas accessible sur cette face)
Sauf bien entendu si le volant moteur n’est pas celui du moteur 😉
3 août 2015 à 11h48 #143131Pardon, mais je me suis permis de modifier la mise en page de ton premier message. Comme ça, tout s’affiche sur la largeur de l’écran 😉
Sur la 5e photo on aperçoit un repère sur le plateau, c’est de celui là qu’il s’agit ?
[ Edité par Michel94 le 3/8/2015 14:50 ]
3 août 2015 à 12h15 #143133J’oubliais, petite astuce : si le piston 1 (coté radiateur) est en fin de compression et les soupapes en bascule, les repères sur le volant sont du coté droit de la jeep (sens marche)
4 août 2015 à 5h44 #143138Merci a tous pour vos réponses
au moins je vais pouvoir avancer
le volant n’est pas celui du moteur j’avais pointé l’ancien pour le remonter pour changer la couronne mais celui ci était fendu
encore une question…
peut-on sans danger faire des essais sur banc de démarrage avec démarreur sans avoir la cloche d’embrayage pour soutenir l’axe du démarreur??
ou risque t-on d’endommager ce dernier ??4 août 2015 à 13h06 #143144A mon avis il faut tenir le démarreur car le couple moteur est très important. Tu risque fort de casser quelque chose ou de le prendre dans la figure …
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