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  • #23957
    Fred
    Participant

      Bonsoir à tous

      J’ai remarqué des traces de grasse au niveau des écrous de roues, et qui coulaient sur la jantes. J’ai tout démonté. Ce n’est pas du liquide de frein. Mais plutôt de l’huile de pont. Je n’arrive pas à identifier le joint fautif. Au passage, j’ai remarque du jeux dans mes roulements, est ce normal?

      Fred

      #142556
      jean-mariejean-marie
      Participant

        yapluka remplacer les bourrages des arbres de roues en sortie de pont et reprendre le jeu (ou remplacer ) les roulements de roues.
        bonne merde !

        #142557
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Bonsoir,

          yapluka, yapluka, pas aussi simple de remplacer ces deux bourrages, démonter le carter de différentiel, pas compliqué, mais après, pour engager correctement ces deux bourrages il faut passer par les moyeux pour être bien dans l’axe, l’aide de madame sera obligatoire.
          Pas compliqué effectivement, mais il faut un minimum de matériel ou d’inventivité, sans quoi ces malheureux bourrages seront nickés avant de commencer !!!! (Malgré mon âge, vous aurez constaté que je sais parler le jeune !!!!!).
          Au fond, nicker, bourrer, bourrage etc, ça parle quasi de la même chose.

          Jean.

          [ Edité par jbwillys le 17/5/2015 1:23 ]

          #142558
          Fred
          Participant

            les bourrages des arbres de roues en sortie de pont ?
            reprendre le jeu des roulements ?

            #142559
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Bonsoir,

              Oui, un simple contrôle du jeu des roulements de roue.

              Jean.

              #142560
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Les bourrages sont repérés par la lettre “P” sur ce schéma.

                Jean.

                #142561
                Fred
                Participant

                  Merci Jean pour ce schéma qui m’a aidé à comprendre. Je pensais que cela se situais au niveau du tambour. Y a t’il un tuto quelque part qui explique la marche à suivre ? Comment reprendre un jeu dans des roulements ?

                  #142562
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    jbwillys a écrit :
                    Bonsoir,

                    yapluka, yapluka, pas aussi simple de remplacer ces deux bourrages, démonter le carter de différentiel, pas compliqué, mais après, pour engager correctement ces deux bourrages il faut passer par les moyeux pour être bien dans l’axe, l’aide de madame sera obligatoire.
                    Pas compliqué effectivement, mais il faut un minimum de matériel ou d’inventivité, sans quoi ces malheureux bourrages seront nickés avant de commencer !!!! (Malgré mon âge, vous aurez constaté que je sais parler le jeune !!!!!).
                    Au fond, nicker, bourrer, bourrage etc, ça parle quasi de la même chose.

                    Jean.

                    [ Edité par jbwillys le 17/5/2015 1:23 ]

                    B’ah oui Jean
                    Nicker bourrer c’est toujours une histoire de trou 😀 et pour ça il n’y à pas que chez les jeunes 😛
                    Bruno

                    https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                    #142563
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Bonjour Fred,

                      Dans le sujet “pont et arbre de transmission”, j’ai répondu à cette question il y a peu de temps dans “serrage roulement de roue”.

                      Jean.

                      #142564
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        sinon si tu cher un tuto, celui-ci est pas mal pour ce genre d’opération 😀
                        http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/122-131.html

                        j’ai remonté mes spi hier en utilisant un morceau de tube de bon diamètre, et une tige filetée….nickel

                        pour info, il faut tout démonter, donc autant faire une restauration/révision complète plutôt que de faire le travail à moitié 😉

                        A+ 😉

                        -°\IIIII/°-

                        #142565
                        Anonyme
                        Inactif

                          Peut on changer ces joints de bourrage sans déposer le différentiel ? Je suppose que non ,malheureusement ?

                          #142566
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Bonjour,

                            Non, mais absolument à la portée de tout un chacun de démonter le différentiel après avoir démonté les arbres de roue.

                            Jean.

                            #142567
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              voici une photo pour comprendre un peu mieux…

                              il faut donc sortir le différentiel et les 2 arbres, rien de compliqué, il faut faire le travail proprement c’est tout…et si tu as un doute au remontage, pas de souci, on saura te renseigner.

                              tu auras en tout 6 joints spi à changer, 4 sur le pont et 1 dans chaque tambour
                              A+ 😉

                              -°\IIIII/°-

                              #142568
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                et si ton problème est sur le pont arrière, c’est un peu plus simple 😉
                                A+ 😉

                                -°\IIIII/°-

                                #142569
                                Anonyme
                                Inactif

                                  En ce qui me concerne ,ce serait sur le pont arrière.
                                  Si je dépose le differentiel ,est ce que je n aurai pas des réglages à reprendre ? Car ces réglages ne me paraissent pas à la portée du premier venu d après ce que je lis dans miljeep .

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