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16 mai 2015 à 19h42 #23957
Bonsoir à tous
J’ai remarqué des traces de grasse au niveau des écrous de roues, et qui coulaient sur la jantes. J’ai tout démonté. Ce n’est pas du liquide de frein. Mais plutôt de l’huile de pont. Je n’arrive pas à identifier le joint fautif. Au passage, j’ai remarque du jeux dans mes roulements, est ce normal?
Fred
16 mai 2015 à 20h31 #142556yapluka remplacer les bourrages des arbres de roues en sortie de pont et reprendre le jeu (ou remplacer ) les roulements de roues.
bonne merde !16 mai 2015 à 22h19 #142557Bonsoir,
yapluka, yapluka, pas aussi simple de remplacer ces deux bourrages, démonter le carter de différentiel, pas compliqué, mais après, pour engager correctement ces deux bourrages il faut passer par les moyeux pour être bien dans l’axe, l’aide de madame sera obligatoire.
Pas compliqué effectivement, mais il faut un minimum de matériel ou d’inventivité, sans quoi ces malheureux bourrages seront nickés avant de commencer !!!! (Malgré mon âge, vous aurez constaté que je sais parler le jeune !!!!!).
Au fond, nicker, bourrer, bourrage etc, ça parle quasi de la même chose.Jean.
[ Edité par jbwillys le 17/5/2015 1:23 ]
16 mai 2015 à 22h21 #142558les bourrages des arbres de roues en sortie de pont ?
reprendre le jeu des roulements ?16 mai 2015 à 22h28 #142559Bonsoir,
Oui, un simple contrôle du jeu des roulements de roue.
Jean.
16 mai 2015 à 22h38 #142560Les bourrages sont repérés par la lettre “P” sur ce schéma.
Jean.
17 mai 2015 à 7h04 #142561Merci Jean pour ce schéma qui m’a aidé à comprendre. Je pensais que cela se situais au niveau du tambour. Y a t’il un tuto quelque part qui explique la marche à suivre ? Comment reprendre un jeu dans des roulements ?
17 mai 2015 à 7h23 #142562jbwillys a écrit :
Bonsoir,yapluka, yapluka, pas aussi simple de remplacer ces deux bourrages, démonter le carter de différentiel, pas compliqué, mais après, pour engager correctement ces deux bourrages il faut passer par les moyeux pour être bien dans l’axe, l’aide de madame sera obligatoire.
Pas compliqué effectivement, mais il faut un minimum de matériel ou d’inventivité, sans quoi ces malheureux bourrages seront nickés avant de commencer !!!! (Malgré mon âge, vous aurez constaté que je sais parler le jeune !!!!!).
Au fond, nicker, bourrer, bourrage etc, ça parle quasi de la même chose.Jean.
[ Edité par jbwillys le 17/5/2015 1:23 ]
B’ah oui Jean
Nicker bourrer c’est toujours une histoire de trou 😀 et pour ça il n’y à pas que chez les jeunes 😛
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
17 mai 2015 à 8h01 #142563Bonjour Fred,
Dans le sujet “pont et arbre de transmission”, j’ai répondu à cette question il y a peu de temps dans “serrage roulement de roue”.
Jean.
17 mai 2015 à 8h58 #142564sinon si tu cher un tuto, celui-ci est pas mal pour ce genre d’opération 😀
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/122-131.htmlj’ai remonté mes spi hier en utilisant un morceau de tube de bon diamètre, et une tige filetée….nickel
pour info, il faut tout démonter, donc autant faire une restauration/révision complète plutôt que de faire le travail à moitié 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
17 mai 2015 à 9h27 #142565Anonyme
InactifPeut on changer ces joints de bourrage sans déposer le différentiel ? Je suppose que non ,malheureusement ?
17 mai 2015 à 9h29 #142566Bonjour,
Non, mais absolument à la portée de tout un chacun de démonter le différentiel après avoir démonté les arbres de roue.
Jean.
17 mai 2015 à 9h46 #142567voici une photo pour comprendre un peu mieux…
il faut donc sortir le différentiel et les 2 arbres, rien de compliqué, il faut faire le travail proprement c’est tout…et si tu as un doute au remontage, pas de souci, on saura te renseigner.
tu auras en tout 6 joints spi à changer, 4 sur le pont et 1 dans chaque tambour
A+ 😉-°\IIIII/°-
17 mai 2015 à 9h48 #142568et si ton problème est sur le pont arrière, c’est un peu plus simple 😉
A+ 😉-°\IIIII/°-
17 mai 2015 à 13h10 #142569Anonyme
InactifEn ce qui me concerne ,ce serait sur le pont arrière.
Si je dépose le differentiel ,est ce que je n aurai pas des réglages à reprendre ? Car ces réglages ne me paraissent pas à la portée du premier venu d après ce que je lis dans miljeep . -
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