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4 avril 2015 à 17h19 #23871
Bonjour tout le monde, donc voila c’est parti pour l’identification de l’épave d’une GPW que j’ai sauvée du ferrailleur. Malheureusement mon épave porte bien son nom et j’ai donc décidé de ne pas lui redonner vie, se lancer dans la restauration d’une Ford serait une pure folie sur le plan financier.
Je vais donc par le biais de Miljeep lui rendre hommage pour son glorieux passé en essayant de retracer son histoire, ensuite ses pièces seront dispersées.Pour commencer le numéro de châssis frappé sur le longeron avant gauche corespond bien a la Data-Plate:
Y’a t’il d’autres numéros a chercher??? 😕
[ Edité par Kane03 le 4/4/2015 20:20 ]
4 avril 2015 à 22h18 #141921c’est déja un bon départ 🙂
les autres N° que tu pourrais trouver:
le registration number, sur le capot (si tu as la chance d’avoir le capot d’origine), il est possible de retrouver le N° en ponçant doucement les couches de peintures…
le N° de moteur:
quel moteur as-tu 😕 ford, willys hotchkiss 😕 😕quels sont les N° de fonderie en bas du bloc sous le démarreur 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
4 avril 2015 à 22h49 #141924Le capot est bien d’origine, apparemment un Ford, il y a deux marquage, un de chaque côté.
Celui de gauche est une série de chiffres se terminant par un S.
Celui de droite est à finir de poncer.
Il y a aussi des marquages sur les bumpers arrière, à poncer.Malheureusement pas de moteur, il était déposé à côté de la Jeep, mais quand je suis revenu la chercher il n’y était plus, embarqué par le ferailleur. :pe
[ Edité par Kane03 le 5/4/2015 1:51 ]
4 avril 2015 à 23h04 #141925il te faut donc poncer délicatement afin de récupérer un max de N°,
arriveras-tu à récupérer le numéro de capot entier 😕
A+ 😉-°\IIIII/°-
5 avril 2015 à 14h18 #141937Salut Pierrot et bravo pour le site Miljeep, car étant novice dans le domaine des Jeep j’apprend beaucoup de choses grâce a votre site.
En grattant le capot j’ai réussi a trouver le Registration Number, peint des deux cotés, de quatre couleur différente:
-écrit en gros couleur olive
-écrit en gros couleur blanc
-écrit en petit couleur vert foncé
-écrit en petit couleur vert clairRegistration Number: 20532681-S
Pourquoi autant de couleur??? 😕
[ Edité par Kane03 le 5/4/2015 17:21 ]
5 avril 2015 à 21h08 #141948si la data plate est au même numéro que le chassie ça vaut peut être le cou de la restauré tu a des photos a nous faire partagé ?
5 avril 2015 à 21h21 #141949Il manque trop d’élément dessus pour la restaurer, plus de moteur, de boites, de roues, caisse HS….a croire qu’elle s’est prise un obus perforant 😮
Si quelqu’un a ma réponse ou des précisions de ce RN:
par Kane03 le 5/4/2015 17:18:18
En grattant le capot j’ai réussi a trouver le Registration Number, peint des deux cotés, de quatre couleur différente:
-écrit en gros couleur olive
-écrit en gros couleur blanc
-écrit en petit couleur vert foncé
-écrit en petit couleur vert clairRegistration Number: 20532681-S
Pourquoi autant de couleur??? 😕
En attendant voici les premières trouvailles:
[ Edité par Kane03 le 6/4/2015 0:29 ]
[ Edité par Kane03 le 6/4/2015 0:30 ]
5 avril 2015 à 22h25 #141950as-tu des photos du RN 😕
en tous cas il date de mai 44, donc il correspond bien à la plaque de boite à gant qui date d’avril 44
A+ 😉
-°\IIIII/°-
6 avril 2015 à 8h19 #141951Voici des photos des différentes couleurs:
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6 avril 2015 à 9h11 #141952Voici le Bumper arrière droit un beau AMB 24 est apparu:
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Pour celui de gauche c’est plus difficile:
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Une piste??? 😕
6 avril 2015 à 16h31 #141960la galère…il y a plusieurs marquages d’époque différentes…pas facile à sortir quelque chose.????
il y aurait peut-être des marquages FR 😕
voir ici
http://s294984131.onlinehome.fr/Marquages-tactiques.htmhttp://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=11371&forum=2
-°\IIIII/°-
6 avril 2015 à 18h16 #141962bonsoir a priori et selon mes petites connaissances sur la ford , le modele a ete fabrique a Dallas marquage chassis et data plate sont coherentes
voila ma petit contribution
c’est ballot de pas tenter la restaurer meme si il manque pleins de morceaux…y en a qui disent, y en a qui font.....
6 avril 2015 à 19h16 #141968En effet Pierrot sur le bumper gauche il y a un marquage FR, le rectangulaire. C’est vraiment dommage car c’est le bumper le plus important 🙁
D’après mes recherche AMB veut dire ambulance, une Jeep ambulance 😕
http://www.souchman-home.com/Les-marquages-americains/marquages-de-pare-chocs.htmlpar webmaster le 6/4/2015 21:16:32
bonsoir a priori et selon mes petites connaissances sur la ford , le modele a ete fabrique a Dallas marquage chassis et data plate sont coherentes
voila ma petit contribution
Merci pour cette précision 🙂
par webmaster le 6/4/2015 21:16:32
c'est ballot de pas tenter la restaurer meme si il manque pleins de morceaux..C’est étonnant tu n’es pas le premier a me faire cette remarque, vous croyez vraiment que c’est faisable 😕
Il y a juste le châssis ,pont, lames, la caisse est HS.[ Edité par Kane03 le 6/4/2015 22:17 ]
6 avril 2015 à 19h30 #141971pourrait-tu nous mettre des vues d’ensemble pour voir la bête 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
6 avril 2015 à 19h49 #141976 -
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