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19 décembre 2012 à 7h41 #22198
Bonjour à tous,Un très bon ami à moi a eu un petit souci sur sa M201. Son compteur ne fonctionnait plus et en regardant de plus près, il a constaté que le renvoi d’angle du câble de compteur sur la BT était cassé.
Après quelques recherches auprès de nos fournisseurs habituels … Rien ! Ils n’ont pas cette pièce qui semble introuvable …
Donc, je suis à la recherche de ce renvoi d’angle ! Si un généreux MilJeeper avait ça en stock … 🙄
Merci d’avance pour votre aide.
Amicalement,
Christophe.
19 décembre 2012 à 17h18 #126940effectivement cette pièce n’est pas trouvable chez les revendeurs 😡 par contre elle est très facile à fabriquer, suffit de prendre un petit rond d’acier voire même un clou et quelques coups de lime font l’affaire, l’idéal étant de trouver un morceau déjà carré qui se rapproche du diamètre, c’est une pièce qui n’a pas besoin de très grande précision pour fonctionner, il suffit de respecter approximativement l’épaisseur et la longueur ça marche j’ai déjà testé 😎
19 décembre 2012 à 17h21 #126941je précise bien sur à condition que ca soit cette partie qui soit cassée et non le petit mécanisme à l’intérieur.
20 décembre 2012 à 7h23 #126946
Bonjour Gilbert,Merci pour ta réponse, je vais voir avec lui pour qu’il me dise exactement ce qui est cassé.
Amicalement,
Christophe.
21 décembre 2012 à 7h14 #126976
Bonjour,Voici le problème en image :
Message de mon ami Michel : “C’est vrai que le clou peut-être une solution. Un peu de jeu sur le clou ajusté suffira, à mon avis, à absorber le défaut d’alignement. Ce sont des pièces usinées.
Autre problème, c’est la bague de liaison qui est cassée, elle fait partie du renvoi d’angle. J’ai pu sortir le morceau situé dans la douille collet battue de l’écrou mais le morceau situé dans le renvoi d’angle : impossible. Je pense qu’il est épaulé dans le renvoi d’angle, ce qui nécessitera de déssertir le renvoi, de démonter la bague et peut-être en refaire une autre si on ne trouve pas de renvoi ou … passer avec un compteur Willys ou … laisser en l’état.”Amicalement,
Christophe.
21 décembre 2012 à 9h22 #126979As tu regardé chez jeepest , ils doivent avoir cette pièce en vente..
Sinon, je regardes ce matin dans mon bordel, comme j ‘avais une BT démontée en pièces mais pas sur car j ‘ai tout vendu en un lot..
Mais une autre piste aussi, que je devais vérifier, le renvoi me parait etre le meme que le renvoi d ‘angle de câble de compte tours placé sur l avant du bloc moteur d ‘un REO..
Ou le renvoi d ‘angle du câble de compteur placé sur la boite de transfert du REO toujours..( dans ce cas, tu en trouves très facilement et mème en pièces NOS) J ‘aurais mème peut étre cela d ‘occasion dans mon foutoire.Je peux te mettre ça en photo si tu veux et éventuellement prendre des mesures.. 😉
21 décembre 2012 à 10h33 #126981Bonjour Christophe, bonjour à tous
Il me semble que sur ton renvoi il manque la goupille, voir la photo ci-dessous :
Le corps est marqué : JAEGER d’un coté et MADE IN FRANCE de l’autre. Sur le plateau avec la goupille, 7880 et F 6.
En a, la tige de commande (longueur 35 mm) qui me semble être en acier trempé. La remplacer par un clou ne me semble pas addapté, le métal sera trop mou. En prévoir plusieures et les remplacer au fur et à mesure de leurs usure.
21 décembre 2012 à 10h35 #126982En comparant les deux photos ci-avant, il y a 2 modèles de renvoi.
21 décembre 2012 à 17h38 #126995effectivement, moi j’ai le modèle de Michel et je parlais de la pièce “a” qui est souvent le problème (casse)
YC je me demande si cette pièce est vraiment M201 d’origine (voir piste Frenchy)21 décembre 2012 à 22h09 #127004
Bonsoir,Tout d’abord, merci pour toute vos réponses. Merci à Franck pour sa recherche dans ses pièces et la possibilité que le renvoi soit le même que celui utilisé sur les REO.
La suite :
Message de mon ami Michel : “J’ai donc désserti le renvoi assez facilement et j’ai trouvé l’autre morceau de la douille cassée avec son épaulement.
Solutions: quelqu’un a un renvoi qui n’a pas ce PB et on peut récupérer la douille ou je me lance dans un usinage c’est jouable mais pas gagné
Je suppose une mécanindus pour la fixation liaison douille collet battu et douille cassée mais je n’ai rien retrouvé. As-tu une info la dessus ?”Amicalement,
Christophe.
21 décembre 2012 à 23h27 #127007Pour répondre à Gilbert, cette pièce est spécifique aux M201.
Quand à utiliser un autre renvoi d’angle (REO par exemple comme suggéré par Frenchy), pourquoi pas, mais attention à la démultiplication. Je viens de remarquer que 1 tour coté boite correspond à un peu plus de 1 1/2 coté câble.
Dans mon cas renvoi et compteur sont de marque JAEGER.
Il semble que la goupille mécanidus maintienne en place la douille et donc la pièce d’entrainement coté boite vers le pignon coté câble.
Est-ce que la pièce coté câble tourne sans difficulté ? (gripage ou casse du pignon possible)
Quelle marque sur le renvoi d’angle ?
22 décembre 2012 à 14h16 #12702622 décembre 2012 à 14h45 #127028Les renvois d’angle de REO sont je pense identiques, (je n en ai plus de jeep sous la main pour comparer)
Mais les compteurs REO sont identiques au jeep comme beaucoup d ‘autres pièces empruntées à la jeep ou autres.. (manos, visserie ford ou willys, crochets d ‘attelage de capot ou de pare brise etc…)
😉1 mars 2014 à 17h37 #137302Bonsoir,
Est-ce une pièce typique M201 ou y en a-t’il aussi un sur les Willys MB, GPW?
Merci.
2 mars 2014 à 9h00 #137308Bonjour
C’est une pièce de M201 pour l’installation d’un compteur en Km/h, donc pas sur les MB ni GPW avec des compteurs en Miles sauf bien entendu si la jeep a été reconditionnée par l’Armée Française.
Nous devrions d’ailleurs avoir pléthores de ces pièces au vu des jeep ‘américanisées’ 😛
Mais ce n’est pas le cas 🙁 rarement vu en bourse
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